Les Renégats de Pern

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 mai 2020 à 16:36 et modifiée en dernier par Tylwyth Eldar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Renégats de Pern
Auteur Anne McCaffrey
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Science-fiction, fantasy
Version originale
Langue Anglais
Titre The Renegades of Pern
Éditeur Del Rey Books
Lieu de parution États-Unis
Date de parution
ISBN 0-345-34096-5
Version française
Traducteur Simone Hilling
Éditeur Pocket
Collection Science-Fantasy
Lieu de parution France
Date de parution
Type de média livre papier
Couverture Wojtek Siudmak
Nombre de pages 416
ISBN 2-266-03886-9
Chronologie
Série La Ballade de Pern

Les Renégats de Pern (The Renegades of Pern) appartient au cycle de La Ballade de Pern de l'écrivain américaine Anne McCaffrey, publié pour la première fois en 1989.

Chronologiquement, l'histoire se déroule entre plusieurs années avant le début du neuvième Passage des Fils (le début du passage étant raconté dans Le Vol du dragon) et le milieu du Passage (jusqu'à la découverte du SIAAV), c'est-à-dire une trentaine de révolutions (années pernaises).

Résumé

L'histoire se centre sur les sans-forts, les parias de la société. La dame Thella de Telgar, demi-sœur du seigneur Larad, décide de s'enfuir pour échapper à un mariage arrangé. Elle devient alors chef d'une bande de brigands, comportant notamment Dushik (un assassin) et Giron (un chevalier-dragon déchu). Mais les Fils se mettent à tomber... et elle aurait bien besoin du talent de la jeune Aramina, qui entend tous les dragons. Un jeune marchand nomade, Jayge Lilcamp va se mettre en travers de sa route.

Pendant ce temps, sur le continent Méridional, le jeune harpiste Piemur découvre les joies de la découverte et les problèmes d'une loyauté partagée entre le Seigneur Toric et Maître Robinton.

Le récit s'achève là où commence Tous les Weyrs de Pern mais le destin de Jayge et d'Aramina est plus détaillé dans Les Dauphins de Pern.

Notes et références

Liens externes