Car spotting

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mai 2020 à 16:20 et modifiée en dernier par LabeoVictorianus (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Des « car spotters » à l'œuvre à Londres.

Le car spotting (littéralement : « observation de voiture ») est une activité consistant à prendre des clichés de voitures intéressantes, rares, de luxe, anciennes ou tuning dans l'espace public. On appelle celui qui la pratique un « car spotter ».

Activité

Cette activité, notamment prisée des adolescents, consiste à photographier les voitures les plus rares, ou les plus chères, croisées dans la rue avec leurs propriétaires. Les lieux les plus réputés pour s'adonner au car spotting sont aujourd'hui entre autres : Londres, Monaco, Cannes, Paris, Genève et Zurich ou encore Los Angeles.

Ces jeunes observateurs sont de simples passants ou des passionnés qui, après avoir remarqué une voiture de luxe, prennent une photo et la partagent. Les « car spotters » réguliers partagent leurs clichés sur des sites spécialisés[1],[2] par clefs USB ou sur différents réseaux sociaux tels que Facebook, Flickr , Instagram ou Myspace .

Le but est de photographier un grand nombre de voitures de luxe telles que celles dites « supercars ». Les amateurs connaissent les lieux adéquats pour dénicher des photos de luxueuses voitures comme les palaces et grands hôtels ou les restaurants chics.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes