Aller au contenu

Vilma Bardauskienė

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 16 mai 2020 à 23:41 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Vilma Bardauskienė
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (71 ans)
PakruojisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Discipline sportive
Records détenus
Record du monde féminin du saut en longueur (en) (18 - ), record du monde féminin du saut en longueur (en) ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata

Vilhelmina Augustinavičiūtė-Bardauskienė plus connue comme Vilma Bardauskienė, née le à Pakruojis, est une athlète lituanienne qui concourait pour l'URSS, spécialiste du saut en longueur.

Son plus grand succès est son titre aux championnats d'Europe de 1978 qu'elle remporte en améliorant le record du monde. Le , elle devient la première athlète féminine à atteindre les 7 mètres au saut en longueur [1].

  • Record du monde du saut en longueur avec 7,07 m le à Chișinău (amélioration du record de Sigrun Siegl)
  • Record du monde du saut en longueur avec 7,09 m le à Prague (amélioration de son précédent record, sera battu le par Anişoara Cuşmir à Bucarest)

Référence et Liens externes

[modifier | modifier le code]

1. L'Equipe du lundi  : reportage de Robert Parienté intitulé Limites naturelles et assorti d'une photo de l'athlète, le journaliste ayant spécialement observé "cette grande fille, à la longue foulée, à la remarquable impulsion,...".