Aller au contenu

Vic Carapazza

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 15 mai 2020 à 19:03 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Vic Carapazza
Vic Carapazza en 2012.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Countryside High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Sport

Vic Carapazza (né le à Port Jefferson, New York, États-Unis) est un arbitre des Ligues majeures de baseball depuis 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Vic Carapazza gradue en 1998 de l'école secondaire Countryside High de Clearwater, en Floride, où il joue au baseball à la position d'arrêt-court pendant 4 ans. Il joue un an au collège communautaire Hillsborough (en), toujours en Floride, avant de devenir instructeur pour quelques mois à son ancienne école secondaire. Carapazza joint ensuite l'United States Air Force, où il sert pendant 4 ans. Souhaitant retrouver les terrains de baseball, il s'enrôle en 2003 à l'école d'arbitrage de Harry Wendelstedt[1].

De 2003 à 2012, Carapazza est arbitre de baseball dans les ligues mineures, incluant des assignations en 2007 dans la Ligue dominicaine de baseball hivernal et en 2010 à Porto Rico.

Vic Carapazza (à gauche) au travail lors d'un match du baseball majeur à Anaheim en septembre 2012.

À partir de 2009, il est arbitre au camp d'entraînement des clubs de la Ligue majeure de baseball. Il arbitre pour la première fois en Ligue majeure de baseball le à St. Petersburg lors d'un match entre les Rays de Tampa Bay et les Yankees de New York. Il est alors arbitre substitut et intègre à partir de la saison 2013 l'effectif de la Ligue majeure[2].

En 2014, il est en poste pour la première fois dans un match d'étoiles[3] et fait ses débuts dans les séries éliminatoires[4] en Séries de divisions de la Ligue nationale[5] entre Washington et San Francisco[6]. Le , il est arbitre au marbre pendant 6 heures et 23 minutes dans un match joué en 18 manches, le plus long de l'histoire des éliminatoires[7].

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Carapazza et son épouse Stephanie sont parents de 4 filles[8]. Il est aussi le gendre de Rich Garcia, arbitre de la Ligue américaine de baseball de 1975 à 1999[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]