Une femme pour le roi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mai 2020 à 19:50 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Une femme pour le roi
Auteur Katherine Kurtz
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Roman
Fantasy historique
Version originale
Langue Anglais américain
Titre King Kelson's Bride
Éditeur Ace Books
Lieu de parution New York
Date de parution 2000
ISBN 0-441-00732-5
Version française
Traducteur Michèle Zachayus
Éditeur Pocket
Collection Pocket Fantasy
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 480
Chronologie
Série Les Derynis

Une femme pour le roi (titre original : King Kelson's Bride) est un roman de fantasy appartenant au cycle des Derynis de Katherine Kurtz. Il fut publié en anglais américain en 2000 par Ace Books, et traduit en français par Michèle Zachayus. Il fait suite à la Trilogie du roi Kelson. L'action se déroule entre juin et la mi-.

Résumé

Kelson, roi de Gwynedd n'est toujours pas marié. Après l'assassinat de Sidana et le mariage malheureux de son aimée Rothana avec son cousin Conall le jeune roi deryni n'a pas le cœur à s'unir. Pourtant il le faut, car Gwynedd ne peut demeurer sans héritier, et à Torenth l'agitation menace de reprendre dès que le jeune roi Liam-Lajos, qui vient d'atteindre quatorze ans, sera rendu à son peuple. Mais qui sera la princesse élue ? Pourquoi pas Araxie Haldane, sa lointaine cousine ?