Aller au contenu

U.S. Route 8

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mai 2020 à 13:38 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

U.S. Route 8
Image illustrative de l’article U.S. Route 8
Image illustrative de l’article U.S. Route 8
Historique
Ouverture 11 novembre 1926
Caractéristiques
Longueur 450,62 km (280 mi)
Direction ouest – est
De
I-35 à Forrest Lake, Minnesota
Intersections
US 61 à Forest Lake, Michigan
US 63 à Turtle Lake, Wisconsin
sans cadre
sans cadre
US 53 près de Cameron , Wisconsin
US 51 près de Bradley, Wisconsin
US 141 près de Pembine, Wisconsin
À
US 2 à Norway, Michigan
Réseau U.S. Route
Territoires traversés
Comtés Minnesota : Washington , Chisago

Wisconsin : Polk, Barron, Rusk, Price, Lincoln, Oneida, Forest, Marinette
Michigan : Dickinson

Région Minnesota, Wisconsin, Michigan
Exploitation
Gestionnaire MnDOT, WisDOT, MDOT

La Route 8 (ou US 8) est une U.S. Route d'une longueur de 451 km qui traverse d'est en ouest les Etats du Michigan, du Wisconsin et du Minnesota, la majeure partie de son tracé se situant dans le Wisconsin. Elle relie Forrest Lake, Minnesota, où passe l'Interstate 35 (I-35) à Norway, ville située dans la péninsule supérieure du Michigan par laquelle passe l'US 2. Elle se trouve majoritairement sous la forme d'une route revêtue à 2 voies non séparées, exceptés le court barreau autoroutier près de Forest Lake et deux sections proches du pont sur la St. Croix River et de Rhinelander, Wisconsin. La route étant une State Highway (l'équivalent d'une route nationale dans les pays francophones) , sa maintenance est effectuée par les départements des transports du Minnesota, du Michigan et du Wisconsin, soit respectivement le MnDOT, le WisDOT et le MDOT.

La route acquit une existence légale le , comme le reste du U.S. Highway System. A l'époque, la route allait de Forrest Lake, Minnesota, à Pembine, Wisconsin, une extension vers Powers, Michigan, étant planifiée. Quelques changements de tracé ont eu lieu depuis. Le terminus occidental fut un temps déplacé vers le sud à Minneapolis, avant de retourner à Forrest Lake. D'autres changements de terminus se sont également produits au terminus oriental, déplacé de Powers vers sa position actuelle à Norway. Les départements des transports (DOT) ont toutefois proposé à plusieurs époques différentes des projets visant à changer l'itinéraire de la route pour la relier à son terminus de 1926. Le tracé de la route à travers les trois Etats a également été plusieurs fois modifié, suivant différents alignements selon les années.

Le WisDOT a construit dans les années 1990 un contournement de Rhinelander et a créé par la même occasion un business loop suivant l'ancien tracé de la route à travers la ville. Ce loop était maintenu par la municipalité à travers le quartier d'affaires de Rhinelander. Les panneaux le signalant ont été enlevés en 2005.

Description du tracé

Histoire

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :