Trente-neuvième district congressionnel de Californie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mai 2020 à 18:46 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le 39e district sur une carte de Los Angeles et de la Californie.

Le 39e district congressionnel de Californie est un des 53 districts congressionnels de l'état américain de Californie. Le district comprend des parties des comtés de Los Angeles, Orange et San Bernardino et inclut Fullerton, La Habra, La Habra Heights, Brea, Buena Park, Anaheim Hills, Placentia, Yorba Linda, Diamond Bar, Chino Hills, Hacienda Heights et Rowland Heights. Il est actuellement représenté par le Républicain Ed Royce mais sera représenté par le Démocrate Gil Cisneros à partir de , ce dernier ayant remporté le siège lors des élections américaines de mi-mandat de novembre 2018.

Histoire

Le 39e district congressionnel a été à l'origine de l'un des cinq districts répartis en  Californie après le recensement américain de 1970.

En , le Républicain sortant Ed Royce a annoncé sa retraite, créant une grande incertitude et un intérêt pour  l'élection de 2018 pour ce district, avec plusieurs Démocrates et Républicains lancés dans la jungle des primaires. L'Assemblywoman Young Kim et le Démocrate Gil Cisneros remportèrent la première et la deuxième place respectivement, s'avançant pour les élections générales du . Après celles-ci, il a fallu plusieurs jours pour recueillir et pointer les votes par correspondance, mais le , les projections ont montré que Cisneros serait le gagnant.


Notes et références