The Perishers (bande dessinée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mai 2020 à 15:48 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Perishers est une série de bande dessinée humoristique britannique créée par l'éditeur britannique Bill Herbert et le dessinateur Dennis Collins. Publiée sous forme de comic strippar le quotidien Daily Mirror du , elle a fait l'objet d'histoires originale jusqu'au , quelques mois après la mort de Maurice Dodd, qui en avait repris le scénario au début des années 1960[1]. Dodd a le dessin de la série après le départ de Collins en 1983, se faisant assister pour l'encrage et les décors par Bill Mevin à partir de 1992[1].

Les « Perishers » sont un groupe d'enfants qui vivent diverses aventures dans la ville fictionnelle de Croynge, mot-valise formé d'après les quartiers londoniens de Croydon et Penge[1].

Adaptée pour la télévision en 1979, la série a fait l'objet de très nombreux recueils depuis 1963[1]. Elle est rééditée depuis 2010 dans le Daily Mirror.

Annexes

Bibliographie

Notes et références

  1. a b c et d Gaumer.

Liens externes