Kazuo Sakura

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 avril 2020 à 13:52 et modifiée en dernier par CommonsDelinker (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kazuo Sakura
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 73 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Grade
5e dan (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Maître
Distinction

Sensei Kazuo Sakura (桜村和夫), 5e dan[1] wado-ryu, né le à Iwakuni dans la préfecture de Yamaguchi et décédé le , est un des rares élèves direct de maitre Hironori Ōtsuka, le fondateur du style wado-ryu[2].

Historique

Il est le troisième fils d'une famille de quatre frères. Il a débuté la pratique des arts martiaux à un âge précoce et provient d'une famille de budoka. Il a fait un excellent record au championnat Kendo de l'école primaire de la préfecture de Yamaguchi, remportant la victoire sur 27 concurrents. Il s'est marié le . Il est également contemporain de maître Tatsuo Suzuki (1928-2011) et fut son ami proche jusqu'à on décès, en 2002.

Menkyo kaiden

Le 1er mars 1954 il reçut le Menkyo kaiden de maître Hironori Ōtsuka. Il est une des deux seules personnes à avoir reçu cet honneur directement des mains du fondateur du style Wadō-ryū.

Autres disciplines

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. Le plut haut grade décerné à l'époque.
  2. L'un des styles majeurs du karaté. Au Japon, il est surtout répandu dans les milieux universitaires. Le Wado-Ryu est considéré comme ayant été le tout premier style spécifiquement japonais de karaté (par opposition aux styles d'Okinawa). Wado Ryu signifie école de la voie de la paix ou de la voie de l'harmonie.