Ian Walker (voile)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 6 avril 2020 à 09:49 et modifiée en dernier par Mywiz (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Ian Walker
Image illustrative de l’article Ian Walker (voile)
Contexte général
Sport Voile
Biographie
Nationalité sportive Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Nationalité Royaume-Uni
Naissance (54 ans)
Lieu de naissance Worcester, Royaume-Uni
Taille 174 cm
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 0 2 0

Ian Walker, né le à Worcester, est un navigateur britannique.

Jeux olympiques[modifier | modifier le code]

Ian Walker est double médaillé d'argent olympique. En 1996, il remporte une première médaille en 470 avec John Merricks. En 2000, il remporte une deuxième médaille en Star avec Mark Covell[1].

Volvo Ocean Race[modifier | modifier le code]

En 2008, il est le skipper du bateau Green Dragon dans la Volvo Ocean Race. Il revient en 2011, en tant que skipper du bateau Abu Dhabi. Considéré comme un des favoris, il réalise cependant une performance décevante, démâtant dans la 1re étape d'Alicante au Cap, et ne remportant qu'une seule victoire d'étape sur l'ensemble de la course (7e étape, Miami-Lisbonne). Malgré une piètre cinquième et avant-dernière place au classement général final, il est à nouveau nommé skipper du bateau émirati pour l'édition 2014. Son équipage compte certains de ses anciens coéquipiers de 2011 (Adil Khalid, Simon Fisher, Justin Slattery). Il remporte la 1re étape (Alicante-Le Cap durant laquelle il avait démâté en 2011) et la 5e (Auckland-Itajai), et gagne cette Volvo.

Fastnet Race[modifier | modifier le code]

Dans l'édition 2011 de la Fastnet Race, il établit le record de l'épreuve en monocoque, sur Abu Dhabi, en 1 j 18 h 39 min[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Ian Walker », sur le site Sports Reference (consulté le )
  2. (en) Matthew Shehan, « Abu Dhabi Breaks Fastnet Monohull record », sur yachtingworld.com, 16 août 2011 (consulté le 2 août 2019).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]