Aller au contenu

Phare de West Usk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mars 2020 à 13:33 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Phare de West Usk Usk
Monmouthshire
Localisation
Coordonnées
Baigné par
Localisation
Histoire
Architecte
Construction
Désactivation
Patrimonialité
Monument classé de Grade II (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Architecture
Hauteur
17 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Élévation
17 m
Matériau
Équipement
Feux
désactivé depuis 1922
Identifiants
ARLHS
Localisation sur la carte du Royaume-Uni
voir sur la carte du Royaume-Uni
Localisation sur la carte du Pays de Galles
voir sur la carte du Pays de Galles

Le phare de West Usk est un ancien phare situé en bord de l'estuaire de la Severn, au sud de la ville de Newport dans le comté de Monmouthshire, au sud du Pays de Galles. Il est considéré comme monument classé de grade II du Royaume-Uni.

Histoire

Ce phare fut le premier à être construit par l'ingénieur des travaux publics écossais nommé James Walker en 1821. Parmi d'autres projets, Walker a continué à construire 21 autres phares. Le terrain autour du phare est resté comme terres agricoles jusqu'à 1856. Il a été retiré du service comme un phare opérationnel en 1922.

Le phare est exploite actuellement comme résidence de vacances et en il a servi de décor dans un épisode de Channel 5, la série télé The Hotel Inspector.

Pour des clients de la résidence hotel, une route privée mène au phare. Autrement, il peut être atteint par un sentier d'un kilomètre le long de la digue à partir du parking de l'Auberge de Phare sur la Route de Plage.

Le phare d'East Usk, sur le bord opposé de la rivière Usk, est toujours fonctionnel et se trouve dans la réserve de faune et flore de Newport Wetlands (en).

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien connexe

Liens externes