Claudy Mailly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mars 2020 à 04:16 et modifiée en dernier par Jonathan1 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Claudy Mailly
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Députée à la Chambre des communes du Canada
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (85 ans)
Nationalité
Formation
Université Sir-George-Williams (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Parti politique

Claudy Mailly (née le ) est une auteure, conseillère en affaires institutionnelles, conseillère en économie et femme politique fédéral du Québec.

Biographie

Elle étudia au Collège Sir George William. Elle fut ensuite, gérante des services d'informations pour la compagnie Domtar, assistante-spéciale du président de Postes Canada et conseillère en affaires corporatives pour la Banque royale du Canada.

Élu députée du Parti progressiste-conservateur du Canada dans la circonscription fédérale de Gatineau en 1984, elle fut défaite dans Gatineau—La Lièvre par le libéral Mark Assad en 1988. Elle avait précédemment tentée sa chance dans la circonscription de Papineau en 1979, mais elle subit un revers par le libéral André Ouellet.

Durant son passage à la Chambre des communes, elle fut whip adjointe du Parti progressiste-conservateur de 1984 à 1987, ainsi qu'assistante du whip en chef du gouvernement de 1984 à 1986. Elle fut également secrétaire parlementaire du ministre des Communications de 1986 à 1987 et du ministre du Revenu national de 1987 à 1988.

Voir aussi