Aller au contenu

Isaac Payne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 mars 2020 à 01:00 et modifiée en dernier par Scrabble (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Isaac Payne
Naissance
mexique
Décès (à 49 ou 50 ans)
mexique
Origine Séminoles noirs
Allégeance Drapeau des États-Unis États-Unis
Arme cavalerie
Unité Éclaireurs séminoles noirs du 24e régiment d'infanterie (États-Unis)
Grade trompette
Années de service 1871 à 1876 et – 1877 à 1901
Conflits Guerres indiennes
Distinctions Medal of Honor

Isaac Payne (ou Paine ; 1854-1904) était un Séminole noir qui servit comme éclaireur dans l'armée des États-unis. Il fut décoré de la plus haute distinction, la Médaille d'Honneur pour sa bravoure au cours des Guerres Indiennes dans l'ouest des États-unis.

Biographie

Payne, comme d'autres Séminoles noirs s'est enrôlé dans l'armée en , au sein de l'unité des éclaireurs séminoles noirs. Le , alors qu'il était trompette au 24ème régiment d'infanterie, il participa, avec 3 autres scouts, à une patrouille sur la Rivière Pecos au Texas. À cette occasion, « il a participé avec 3 autres scouts à une charge contre 25 ennemis au cours d'une patrouille de reconnaissance. »

Un mois plus tard, le , Payne reçu la Médaille d'Honneur pour son action au cours de l'engagement. Deux autres hommes qui prirent part à la charge, Pompey Factor et John Ward, tous deux Séminoles noirs, furent aussi décorés.

Payne fut démobilisé en et parti pour le Mexique où il vécut jusqu'à sa mort à l'âge de 49 ou 50 ans[1]. Il fut enterré au cimetière des éclaireurs séminomes noirs de Brackettville, Texas.

Citation de la Médaille d'Honneur

Rang et unité : Trompettiste, Scouts Indiens.

Lieu et date : à Rivière Pecos, Texas, le .

Entré en service au: ------

Naissance: Mexique.

Date d'attribution : .

Citation

« Avec 3 autres hommes, a participé à une charge contre 25 ennemis au cours d'une patrouille de reconnaissance. »

Notes et références

Articles connexes

Liens externes