Louis Joseph de Chateauneuf de Rochebonne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2020 à 13:48 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Louis Joseph de Chateauneuf de Rochebonne
Biographie
Naissance
Lyon
Décès (à 44 ans)
Évêque de l'Église catholique
Ordination épiscopale
Évêque de Carcassonne

(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Louis Joseph de Chateauneuf de Rochebonne, né le à Lyon et mort en 1729, est un prélat français du XVIIIe siècle.

Famille

Louis Joseph de Chateauneuf est fils de Charles de Chateauneuf, comte de Rochebonne, et de Marie- Thérèse Adhémar de Grignan, le frère cadet de Charles-François de Chateauneuf de Rochebonne, archevêque de Lyon. Il a pour oncles maternels Jean-Baptiste Adhémar de Monteil de Grignan et Louis-Joseph Adhémar de Monteil de Grignan .

Biographie

Louis Joseph de Chateauneuf de Rochebonne est docteur en théologie, aumônier du roi et doyen de l'église de Lyon. Louis-Joseph de Chateauneuf devient coadjuteur de son oncle Louis-Joseph Adhémar de Monteil de Grignan , évêque de Carcassonne et est lui-même nommé évêque titulaire de Hierocaesarea et consacré comme tel le par René François de Beauvau du Rivau l'archevêque de Toulouse avant succéder à son oncle comme évêque de Carcassonne le . Il meurt le .