Aller au contenu

Juan José Domínguez Muñoz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 février 2020 à 12:56 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Juan Jose Dominguez Muñoz
Naissance
Séville Drapeau de l'Espagne Espagne
Décès
Bilbao
Allégeance Seconde République espagnole
Arme Armée populaire de la République espagnole
Grade Colonel
Années de service 19361938
Conflits Guerre d'Espagne

Juan Jose Dominguez Muñoz (1916-1942) est un colonel espagnol et dirigeant militaire des forces franquistes pendant la guerre civile espagnole.

Biographie

Il nait à Séville dans une famille humble. À 16 ans, il part pour Madrid à vélo.

Avant la guerre civile, il essaye de se retirer de la ville de Aznalcóllar. Pendant la guerre, il participe à des missions risquées de l'autre côté de la ligne de front.

Il rencontre sa future épouse le lors de la célébration de la parade de la Victoire sur l'avenue de la Castellana à Madrid.

Après 1939, il se consacre au service de l'information et tente de travailler comme un agent double. Il essaie de convaincre Franco de travailler pour le service de renseignement américain. En 1942, il intervient en France.

Il est jugé en par tribunal militaire dirigé par le général Antonio Castejón Espinosa. Il est condamné à mort et exécuté.

Notes et références