Gerry Hutch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 janvier 2020 à 13:44 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gerry Hutch
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Surnom
The MonkVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Gerry Hutch, né en 1963, est un ancien braqueur irlandais[1].

Biographie

Ayant été le chef de la bande Bugsy Malone qui a sévi en Irlande dans les années 1970, il a été considéré comme principal suspect de deux des plus importants vols à main armée de l'histoire de l'Irlande[2],[3]. Le Criminal Assets Bureau, une agence du gouvernement irlandais, lui a réclamé plus de 2 millions £ en frais divers ; Hutch a accepté de verser 1,2 million £ pour mettre fin à des procédures[2].

Depuis sa libération en 1985, il est surnommé « Le Moine » parce qu'il s'astreint à une « vie disciplinée et ascétique[trad 1] »[1]. Il participe aux activités des quartiers défavorisés de Dublin, travaillant avec des enfants tout en les invitant à ne pas consommer de drogues[1].

Déréférencement de la part de Google

Fin , l'article Wikipédia en anglais a fait l'objet d'une procédure de déréférencement de la part de Google dans les pages présentées, au nom du « droit à l'oubli » [4]. Cet article fait partie des deux articles de langue anglaise ayant fait l'objet d'une telle procédure, sur les sept articles déréférencés en .

Notes et références

Citations originales

  1. (en) « disciplined, ascetic life style »

Références

  1. a b et c (en) Conor Keane, « Hutch to Clear Outstanding Liabilities in a £1.2m Deal with the State », Irish Examiner,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a et b (en) Martin Breheny, « Hitting them where it hurts », The Independent,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Paul Williams, Badfellas, Penguin, (lire en ligne), p. 243-45
  4. Notification de Google à la Wikimédia Foundation.