Frank Lee Woodward

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 décembre 2019 à 02:23 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Frank Lee Woodward
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Personne liée
Edward M. Hare (d) (ami)Voir et modifier les données sur Wikidata

Frank Lee Woodward, né le à Saham Toney (Norfolk) et mort le à Beaconsfield (Tasmanie), est un bouddhiste et théosophe britannique.

Vie et œuvre

Woodward fut né le à Saham Toney ; il fut le troisième fils de William Woodward et de Mary Elizabeth Ann Lee. Son père, pasteur, lui donna d'abord cours, puis il fréquenta l'internat de Christ's Hospital (Sussex de l'Ouest). Il étudia les lettres classiques au Sidney Sussex College de Cambridge et obtint sa maîtrise ès arts (M.A.) en 1902. Il fut ensuite professeur dans plusieurs Public Schools en Angleterre.

En 1902, il a adhéra à la Société théosophique d'Adyar, obtenant, en 1903, le poste de doyen du Mahinda College fondé par Henry Steel Olcott à Galle à Ceylan, maintenant le Sri Lanka. Jusqu'en 1919, il fut aussi actif comme traducteur de textes bouddhiques pour la Pali Text Society. En 1919, il déménagea à Launceston (Tasmanie), où il poursuivit ses études bouddhiques et la traduction de textes pâli en anglais.

Publications

  • The Buddhist doctrine of reversible merit, Galle Buddha-Dhamma-Sangama, Colombo, 1911
  • Pictures of Buddhist Ceylon and other papers, Theosophical Publishing House, Adyar, 1914
  • Gotama the Buddha, Vasanta Book Depot, Madras, 1924
  • Francis Bacon and the Cipher story, Theosophical Publishing House, Adyar, 1932
Traductions
  • The Buddha's Path of Virtue (Dhammapada), Theosophical Publishing House, London & Madras, 1921

Bibliographie

Liens externes

Source