Arthur Bruce Evans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 décembre 2019 à 23:37 et modifiée en dernier par FDo64 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Arthur Bruce Evans
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (75 ans)
SalemVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Professeur de français, universitaire, professeur d'université, spécialiste de littérature française, éditeurVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web

Arthur Bruce Evans, né le à Salem (Massachusetts), est un universitaire et vernien américain, spécialiste de la science-fiction.

Biographie

Il fait ses études à l'Université Tufts (1966-1970) et puis enseigne dans le Vermont de 1970 à 1978. Après les études de Ph.D. à l'Université Columbia à New York (1981-1985), il accepte un poste de professeur à DePauw University en Indiana en 1985 dont il devient titulaire de la chaire des langues en 1994. En 2015, il y est nommé Professeur émérite de langue française.

Travaux[1]

En outre d'être l'éditeur scientifique de plusieurs traductions des œuvres de Jules Verne aux États-Unis, on lui doit de très nombreux articles ainsi que les ouvrages suivants :

  • Jean Cocteau and his Films of Orphic Identity, Associated University Presses, 1977.
  • Jules Verne Rediscovered: Didacticism and the Scientific Novel, Greenwood Press, 1988.
  • The Wesleyan Anthology of Science Fiction, Wesleyan University, 2010

Il est l'auteur des définitions Robida, Albert et Verne, Jules de l' Encyclopedia Britannica, 2006

Bibliographie

  • Pamela Dear, Contemporary Authors: New Revision Series: A Bio-Bibliographical Guide to Current Writers in Fiction, General Nonfiction, Poetry, Journalism, Drama, Motion Pictures, Televisions, 2001, p.120
  • Evans, Arthur B, in The Encyclopedia of Science Fiction, 2015 (Lire)

Notes et références

Liens externes