Gare de Senones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 novembre 2019 à 12:02 et modifiée en dernier par Anael Hagner (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Senones
Image illustrative de l’article Gare de Senones
Localisation
Pays France
Commune Senones
Coordonnées géographiques 48° 23′ 28″ nord, 6° 58′ 02″ est
Gestion et exploitation
Services fermée
Caractéristiques
Ligne(s) Étival à Senones
Altitude 344 m
Géolocalisation sur la carte : Lorraine
(Voir situation sur carte : Lorraine)
Senones
Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)
Senones

La gare de Senones était une gare ferroviaire française de la ligne d'Étival à Senones, située sur le territoire de la commune de Senones, dans le département des Vosges en Lorraine.

Situation ferroviaire

Établie à 344 mètres d'altitude, la gare terminus de Granges était située au point kilométrique (PK) ... de la ligne d'Étival à Senones (désaffectée), après la gare fermée de Gare de Moyenmoutier. Elle était également l'origine de la ligne du Tramway de Moussey, avant la gare de La Petite-Raon.

Histoire

Jusqu'en 1982, une ligne de chemin de fer permettait de relier la gare d'Étival-Clairefontaine à Senones via Moyenmoutier. Une autre ligne assurait autrefois la liaison Senones - Moussey.

Temps de parcours en juillet 1930 : Étival-Clairefontaine : 17 min, Moyenmoutier : 10 min, La Petite-Raon : 11 min, Moussey : 23 min.

Service des voyageurs

Gare fermée.

Notes et références


Voir aussi

Articles connexes

Lien externe