Louis Tessier (football)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 août 2019 à 15:42 et modifiée en dernier par Petro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tessier
Image illustrative de l’article Louis Tessier (football)
Biographie
Nationalité Français
Naissance Inconnu
15e arrondissement de Paris
Décès Inconnu
Compiègne
Poste Gardien de but
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
AS Bon Conseil
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
1909-1910 France 5 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).

Tessier (prénom inconnu) est un footballeur international français du début du XXe siècle.

Biographie

Son poste de prédilection est gardien de but. Il compte cinq sélections en équipe de France de football, Belgique-France au Stade du Vivier d'Oie à Bruxelles en 1909, France-Angleterre amateur à Gentilly au stade de la F.G.S.P.F en 1909, France-Belgique à Gentilly au stade de la F.G.S.P.F en 1910, Angleterre amateur-France stade Goldstone Ground à Brighton en 1910, enfin Italie-France à Milan stade Arena Civica en 1910[1].

Clubs successifs

Carrière

Être gardien de but de l'équipe de France au début du siècle dernier n'avait rien d'une sinécure. Les douze premiers matches de l'histoire avaient déjà mis en scène pas moins de six gardiens (Guichard, Crozier, Baton, Renaux, Tillette, Desrousseaux) et Tessier fut le septième à occuper le poste. Au moins put-il se produire dans la continuité puisqu'il enchaîna cinq sélections, encaissant au passage la bagatelle de 36 buts ! Il n'empêche : on le félicita dans la presse de l'époque pour son aptitude à se servir de ses mains, alors que la plupart des gardiens n'utilisaient que leurs pieds.

Palmarès

Notes et références

  1. « Fiche de Tessier », sur FFF.fr

Liens externes