Aller au contenu

Service interministériel d'assistance technique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 décembre 2018 à 17:22 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.


Le service interministériel d'assistance technique (SIAT), composé de fonctionnaires de police, de militaires de la gendarmerie et d'agents des douanes, est chargé de la formation des agents infiltrés, de l'assistance technique aux opérations d'infiltrations définies par l'article 706-81 du code de procédure pénale et par l'article 67 bis-II du code des douanes et de la centralisation des informations de ces opérations menées par les douanes, la police et la gendarmerie nationales.

Dans la fiction

  • Dans la série télévisée Engrenages, le service de la police judiciaire de Paris fait appel à un agent du SIAT lors de la seconde saison pour infiltrer un groupe de trafiquants de drogue.
  • Dans la série télévisée Falco (4ème saison, épisode 8), Maxime KUCING est un ancien agent du SIAT, et fait appel à ses anciens collègues pour dénouer une affaire.
  • Dans la série Chérif, dans les épisodes 9 et 10 (Sur le fil, partie 1 et 2) de la saison 5 se déroule une opération d'infiltration avec la coopération de l'IGPN et du SIAT.

Liens externes