Aller au contenu

Encore un peu de verdure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 octobre 2018 à 15:28 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Encore un peu de verdure
Langue
Auteur
Genre
Date de parution

Encore un peu de verdure (titre original : Greener than you think) est un roman de science-fiction de l'auteur américain Ward Moore paru en 1947.

Résumé

Un vendeur peu scrupuleux teste un produit chimique non testé sur de l'herbe et constate avec effroi que l'herbe commence à croître de manière incontrolée et tapageuse (10 pieds de hauteur, épais, dur et impénétrable) et finit par engloutir Los Angeles puis...la Californie.

Critiques spécialisées

Dans son Histoire de la science-fiction moderne (1984), Jacques Sadoul déclare à propos de ce roman : « L'idée est intéressante, mais la façon de raconter de Ward Moore est lente et ennuyeuse, et l'on croirait lire un auteur britannique de la première époque. »[1]

Voir également :

Édition française

  • Ward Moore, Encore un peu de verdure, traduit de l'américain par Jane Fillion, Denoël, coll. « Présence du futur », n°194, 1975.

Notes et références

  1. Jacques Sadoul, Histoire de la science-fiction moderne. 1911-1984, Robert Laffont, coll. « Présence du futur/Essais », p. 177.