Canadian Speedcore Resistance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 avril 2018 à 15:14 et modifiée en dernier par Synthwave.94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Canadian Speedcore Resistance
Description de l'image LogoCSR.jpg.
Fondateur DJ Plague et Interrupt Vector
Statut Actif
Genre Speedcore, terror
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Siège Toronto
Site web Speedcore.ca

Canadian Speedcore Resistance (abrégé CSR ou C.S.R) est un label canadien de musiques électroniques, principalement speedcore et terror.

Histoire

Fondé dans les années 2000 par DJ Plague et Interrupt Vector[1], Canadian Speedcore Resistance est une filiale de Rige Records, faisant la promotion d'un bon nombre de produits (CD albums, événements et festivals, autres produits dérivés). Le label est basé à Toronto, Canada.

Lancé par la création du site Speedcore.ca[Quand ?], ainsi que les événements organisés par Terrorist Kriss (compositeur venant de Montréal, au Québec), la scène du speedcore au Canada a connu un certain engouement. Canadian Speedcore Resistance est le premier[réf. nécessaire] label speedcore au Canada. Après un premier maxi (référence catalogue « CSR1 »), et un premier DVD du même genre intitulé Sleeper Cell, C.S.R poursuit sa croissance. Le label trouve une certaine reconnaissance au niveau international lorsque DJ Plague joue pour la première fois en Italie et en Suisse en 2003.

Depuis que C.S.R prend de l'ampleur, l'équipe du label promeut le speedcore à l'échelle mondiale. Pour cet objectif, DJ Plague ouvre en 2010 le site Speedcoreworldwide.com, désireux de créer une communauté speedcore mondiale (site aujourd'hui fermé).

Notes et références

Liens externes

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.