Observatoire de Las Cumbres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 février 2018 à 23:11 et modifiée en dernier par Pld (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Réseau mondial de télescopes de l'Observatoire de Las Cumbres
Las Cumbres Observatory Global Telescope Network • LCOGT

Observatoire de Las Cumbres
Logo de l'observatoire de Las Cumbres.
Caractéristiques
Organisation
Las Cumbres Observatory Global Telescope Network, Inc
Type
Construction
Site
(en) LCOGT.net
Lieu
Localisation
Coordonnées
Site web
(en) lco.globalVoir et modifier les données sur Wikidata
Carte

L’observatoire de Las Cumbres, officiellement nommé Réseau mondial de télescopes de l'Observatoire de Las Cumbres[1] (en anglais Las Cumbres Observatory Global Telescope Network, en abrégé LCOGT), est un observatoire astronomique situé à Goleta, en Californie, aux États-Unis.

Il est géré par le Las Cumbres Observatory Global Telescope Network, Inc., une fondation privée à but non lucratif dirigée par Wayne Rosing. Il est en lien avec l'Université de Californie à Santa Barbara.

L’observatoire possède deux télescopes de deux mètres de diamètre, un sur l'île de Maui, à Hawaï, le Faulkes Telescope North et l'autre à Siding Springs en Australie, le Faulkes Telescope South. Ces télescopes sont aussi associés à d'autres dans un réseau mondial comprenant au total sept ensembles de trois télescopes d'un mètre. Ces télescopes sont majoritairement utilisés à l'heure actuelle pour détecter des transits planétaires.

Notes et références

Voir aussi

Liens internes

Liens externes