Aller au contenu

Prostherapis dunni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 janvier 2018 à 05:35 et modifiée en dernier par Charles Dutilleul (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

"Prostherapis" dunni est une espèce d'amphibiens de la famille des Aromobatidae[1]. Elle est incertae sedis dans les Aromobatidae.

Répartition

Cette espèce est endémique de la cordillère de la Costa au Venezuela[1]. Elle se rencontre entre 500 et 1 520 m d'altitude dans le District capitale de Caracas.

Taxinomie

Cette espèce n'appartient ni au genre Prostherapis ni au genre Colostethus.

La position générique de cette espèce dans les Aromobatidae est incertae sedis, elle est rapprochée du genre Aromobates[2].

Étymologie

Cette espèce est nommée en l'honneur de Emmett Reid Dunn.

Publication originale

  • Rivero, 1961 : Salientia of Venezuela. Bulletin of the Museum of Comparative Zoology, vol. 126, p. 1-207 (texte intégral).

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. a et b Amphibian Species of the World, consulté lors d'une mise à jour du lien externe
  2. Grant, Frost, Caldwell, Gagliardo, Haddad, Kok, Means, Noonan, Schargel & Wheeler, 2006 : Phylogenetic systematics of dart-poison frogs and their relatives (Amphibia: Athesphatanura: Dendrobatidae). Bulletin of the American Museum of Natural History, no 299, p. 1-262 texte original).