Aller au contenu

Ödön Zombori

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juillet 2019 à 09:10 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ödön Zombori
Image illustrative de l’article Ödön Zombori
Ödön Zombori (au centre) aux Jeux olympiques d'été de 1936
Contexte général
Sport lutte
Biographie
Nationalité sportive Drapeau de la Hongrie Hongrie
Nationalité Hongrie
Naissance
Lieu de naissance Szenta
Décès (à 83 ans)
Lieu de décès Budapest
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 1 1 0
Championnats d'Europe 3 1 1

Ödön Zombori (né le à Szenta et mort le à Budapest) est un lutteur hongrois, pratiquant la lutte gréco-romaine et la lutte libre.

Il dispute trois éditions des Jeux olympiques. Il est éliminé au cinquième tour par l'Italien Giovanni Gozzi en 1928 à Paris en lutte gréco-romaine, catégorie poids coqs. Il remporte la médaille d'argent en 1932 à Los Angeles en lutte libre (catégorie poids coqs), et la médaille d'or en lutte libre (catégorie poids coqs) en 1936 à Berlin.

Il remporte aussi aux Championnats d'Europe cinq médailles : une médaille d'or en lutte libre (poids coqs) en 1931, une médaille d'or en lutte gréco-romaine (poids coqs) en 1933, une médaille d'or en lutte libre (poids coqs) en 1933, une médaille d'argent en lutte gréco-romaine (poids coqs) en 1934 et une médaille de bronze en lutte gréco-romaine (poids plumes) en 1930.

Il est le frère du lutteur Gyula Zombori.

Liens externes