Émission de radio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 novembre 2019 à 19:34 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le 22 février 1945, groupe de quatre invités en studio avec l’animateur Roger Baulu durant l’émission Le Mot S.V.P. diffusée par C.B.C. (Radio-Canada) à Montréal.
Le , groupe de quatre invités en studio avec l’animateur Roger Baulu durant l’émission Le Mot S.V.P. diffusée par C.B.C. (Radio-Canada) à Montréal.
Aux Pays-Bas, le ministre des Affaires étrangères Bert Koenders (droite) arrive pour l'émission Serious Request, en 2015.

Une émission de radio est effectuée depuis une station de radio, c'est-à-dire une installation qui assure une transmission du son par rayonnement hertzien, incluant éventuellement un codage numérique, via les satellites ou les émetteurs au sol. Pour les programmes radio véhiculés par internet, on parle plus volontiers d'émission de webradio.

Le contenu d'une émission de radio est variable, assujetti à une grille périodique de programmes pouvant comporter par exemple de l'information, des documentaires, des magazines thématiques, des entretiens, des enregistrements de musique de divertissement, des retransmissions de concerts de musique classique, d'opéras, des œuvres de fiction telles que des pièces de théâtre.

Une émission débute en général par un générique qui contient un indicatif musical.

Articles connexes

Il existe une catégorie consacrée à ce sujet : Émission de radio.