Aller au contenu

Église réformée Port-Royal Quartier latin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 septembre 2011 à 19:16 et modifiée en dernier par LPLT (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

ERF Port-Royal Quartier Latin
Église réformée de Port-Royal, boulevard Arago
Église réformée de Port-Royal, boulevard Arago
Présentation
Culte Protestant réformé
Rattachement Synode régional d'Île-de-France
Fin des travaux 1898
Site web www.protestantsquartierlatin.netVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie
Pays Drapeau de la France France
Région Île-de-France
Département Paris
Ville Paris (13e et 5e arrondissements)
Coordonnées 48° 50′ 10″ nord, 2° 20′ 57″ est

Carte

L'église réformée Port-Royal Quartier Latin est membre de l'Union nationale de l’Église réformée de France où elle est représentée par son Conseil régional pour la région parisienne. Elle est régie selon le système presbytérien synodal, où pasteurs et laïcs sont alliés dans le gouvernement de l'Église sur une base démocratique et dans la recherche d'un équilibre entre le presbytérien (la paroisse) et le synodal (l'union d'Églises).

C'est l'une des paroisses protestantes du secteur Seine-Rive-Gauche du consistoire Sud-Est. Née du regroupement de deux anciennes paroisses, elle possède le temple de Port-Royal (18, boulevard Arago) dans le 13e arrondissement, et les locaux de la Maison fraternelle (37, rue Tournefort) dans le 5e arrondissement de Paris.

Voir aussi

Article connexe

Liens externes