Aller au contenu

« Cascada » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 54 : Ligne 54 :


=== Retour sur la scène internationale (depuis 2017) ===
=== Retour sur la scène internationale (depuis 2017) ===
Le {{date|26|janvier|2017}}, après environ deux ans d'absence, Cascada est de retour avec un nouveau single intitulé ''Run''. Ce single marque un tournant musical du groupe ; car en effet, celui-ci possède des sonorités beaucoup plus actuelles et témoigne d'une grande maturité du travail musical qui a été mené, avec des paroles pleines de sens, à la fois mélancoliques et donnant un message d'incitation à la vie. Compte tenu des contraintes budgétaires évidentes dues à l'échec de ses précédents singles et temporelles (la chanteuse étant en tournée dans toute l'[[Europe]]), aucun vidéoclip ne verra le jour pour ce single, laissant les fans de la chanteuse sur leur faim. Cependant, la déception a vite été remplacée par l'excitation, car en effet, le 20 avril 2017, à la suite d'un live [[Facebook]] du manager de Natalie Horler, Cascada est choisie comme interprète de l'hymne du [[Championnat du monde de hockey sur glace 2017]], organisé conjointement par l'[[Allemagne]] et la [[France]]<ref>https://www.youtube.com/watch?v=glRpL9fmxMA</ref>. Il marque donc le grand retour du groupe sur la scène internationale.
Le {{date|26|janvier|2017}}, après environ deux ans d'absence, Cascada est de retour avec un nouveau single intitulé ''Run''. Ce single marque un tournant musical du groupe ; car en effet, celui-ci possède des sonorités beaucoup plus actuelles et témoigne d'une grande maturité du travail musical qui a été mené, avec des paroles pleines de sens, à la fois mélancoliques et donnant un message d'incitation à la vie. Compte tenu des contraintes budgétaires évidentes dues à l'échec de ses précédents singles et temporelles (la chanteuse étant en tournée dans toute l'[[Europe]]), aucun vidéoclip ne verra le jour pour ce single, laissant les fans de la chanteuse sur leur faim. Cependant, la déception a vite été remplacée par l'excitation, car en effet, le 20 avril 2017, à la suite d'un live [[Facebook]] du manager de Natalie Horler, Cascada est choisie comme interprète de l'hymne du [[Championnat du monde de hockey sur glace 2017]], organisé conjointement par l'[[Allemagne]] et la [[France]]<ref>https://www.youtube.com/watch?v=glRpL9fmxMA</ref>. Il marque donc le grand retour du groupe sur la scène internationale. Natalie Horler a interprété son single le 4 mai 2017 pour la cérémonie d'ouverture et le single devait s'annoncer comme un succès international. Cependant, l'absence de promotion suite à cet événement, a contribué à un nouvel échec commercial.


Après le nouvel échec de ''Playground'', un nouveau single intitulé ''Back for good'' est sorti le 20 juillet 2018. Le titre que l'on peut traduire par "De retour pour de bon" laisse place à une réflexion sur un éventuel retour musical plus insistant (projet d'album ?), après avoir souffert dans les classements musicaux depuis le classement décevant à l'Eurovision avec le titre ''Glorious''. Pour le moment le sujet semble tabou entre Natalie Horler et ses fans, la dernière réponse datant de 2017 faisant statut qu'aucun album n'était envisagé à l'avenir faute de moyens. Le manque de moyens se manifeste sur plusieurs plans, avec la fin du support du site internet<ref>http://www.cascada-music.de</ref>, désormais redirigé sur une page générique contenant un agrégateur de plateformes de téléchargement de musiques <ref>http://www.lnk.to</ref>, ainsi que la réutilisation d'une photo du shooting de la pochette du single ''Playground'', single sorti en 2017, pour celle du nouveau single de ''Back for good'', quant à lui sorti en 2018. C'est ainsi que Natalie Horler, chanteuse emblématique du groupe, et son équipe, essaient toutefois faire perdurer la rentabilité et la notoriété du groupe en continuant d'enchaîner les bookings à un rythme soutenu aux quatre coins du monde dont notamment l'Australie en juin 2018<ref>{{Lien web|langue=Allemand|titre=Cascada Interview @ Bollwerk Wien 19-1-2018|url=https://www.youtube.com/watch?v=j4msRqdWE3Y|site=YouTube|date=21 janvier 2018|consulté le=5 février 2018}}</ref>, ainsi qu'en étant relativement présente sur le réseau social ''Instagram''. Depuis deux saisons, Natalie Horler est également jurée d'une émission célèbre de concours de chorales ''Der beste Chor im Western'' diffusée sur la première chaîne allemande WDR.
Natalie Horler interprètera son single le 4 mai 2017 pour la cérémonie d'ouverture et le single s'annonce déjà comme un véritable succès international. Le 26 octobre 2017, Cascada est en concert public à [[Louvain-la-Neuve]], en [[Belgique]], à l'occasion des ''[[24 heures vélo de Louvain-la-Neuve|24 heures Vélo]]''<ref>{{Lien web|langue=|titre=Les 24 heures vélos de Louvain-la-Neuve sont terminées|url=http://www.dhnet.be/regions/brabant/les-24-heures-velos-de-louvain-la-neuve-sont-terminees-59f1e1bfcd705114eff46afd|site=dhnet.be|date=26 octobre 2017|consulté le=26 octobre 2017}}</ref>.

Après le nouvel échec de ''Playground'', un nouveau single intitulé ''Back for good'' est sorti le 20 juillet 2018. Le titre que l'on peut traduire par "De retour pour de bon" laisse place à une réflexion sur un éventuel retour musical plus insistant (projet d'album ?), après avoir souffert dans les classements musicaux depuis le classement décevant à l'Eurovision avec le titre ''Glorious''. Pour le moment le sujet semble tabou entre Natalie Horler et ses fans, la dernière réponse datant de 2017 faisant statut qu'aucun album n'était envisagé à l'avenir faute de moyens. Natalie Horler, chanteuse emblématique du groupe, et son équipe, essaient toutefois faire perdurer la rentabilité et la notoriété du groupe en continuant d'enchaîner les bookings à un rythme soutenu aux quatre coins du monde dont notamment l'Australie en juin 2018<ref>{{Lien web|langue=Allemand|titre=Cascada Interview @ Bollwerk Wien 19-1-2018|url=https://www.youtube.com/watch?v=j4msRqdWE3Y|site=YouTube|date=21 janvier 2018|consulté le=5 février 2018}}</ref>, ainsi qu'en étant relativement présente sur le réseau social ''Instagram''. Depuis deux saisons, Natalie Horler est également jurée d'une émission célèbre de concours de chorales ''Der beste Chor im Western'' diffusée sur la première chaîne allemande WDR.


== Discographie ==
== Discographie ==

Version du 21 juillet 2018 à 23:44

Cascada
Description de cette image, également commentée ci-après
Natalie Horler, chanteuse du groupe Cascada.
Informations générales
Autre nom Siria
Pays d'origine Bonn, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Handsup, electropop, trance, house
Années actives Depuis 2004
Labels Zooland Records, AATW, Robbins Entertainment
Site officiel www.cascadamusic.de
Composition du groupe
Membres Natalie Horler
DJ Manian
Yann Peifer
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Cascada.

Cascada (prononcé /kəˈskɑːdə/[1]) est un groupe de handsup allemand, originaire de Bonn. Le groupe se compose de la chanteuse Natalie Horler, du disc jockey Manian et de Yann Peifer. Le groupe est connu pour sa chanson Everytime We Touch qui a été nommée meilleur single de l'année 2007. En 2010, la musique de Cascada était la plus téléchargée de tous les temps dans la catégorie dance après celle du disc jockey David Guetta[2]. En 2018, Cascada totalise plus d'un milliard de vues sur YouTube[3] dont plus de 100 millions pour leur tube le plus célèbre Everytime We Touch[4].

Biographie

Débuts (2004-2005)

Natalie Horler, à l'époque âgée de 17 ans, travaillait déjà aux côtés de nombreux disc-jockeys. Par la suite, elle fait la rencontre de Yanou et DJ Manian. À l'origine, ils faisaient paraître leur musique sous le nom de Cascade, mais pour éviter toute poursuite judiciaire avec le groupe du même nom Kaskade, ils décident de le changer pour Cascada[5]. Ils projetaient également de composer des musiques sous les noms de Siria et Akira, mais abandonnent cette idée pour choisir définitivement Cascada. Signant au label Andorfine Records, ils font paraître leur premier album, Miracle, et sa continuité intitulée Bad Boy, en Allemagne. Ces albums attirent l'attention du label américain Robbins Entertainment. Après négociation, Miracle est paru en 2004. Cependant, du fait que le single n'attirait que très peu d'attention, Cascada leur offre Everytime We Touch.

Everytime We Touch (2005-2007)

Cascada connait un franc succès au Royaume-Uni et aux États-Unis pendant presque un an avec leur second single, Everytime We Touch, qui reprennent les paroles du titre éponyme composé en 1992 par Maggie Reilly[6],[7]. La chanson est certifiée disques de platine et or à travers le monde[8],[9]. Peu après cet énorme gain de popularité, un album est enregistré puis commercialisé quelques mois plus tard[10] et un vidéoclip de Everytime We Touch, visant à faire la promotion du titre, est alors diffusé[11].

Huit singles sont extraits de cet album, quatre d'entre eux étant commercialisé au Royaume-Uni : Everytime We Touch, Truly Madly Deeply (reprise de Savage Garden), Miracle et A Neverending Dream (reprise de X-Perience), et ayant atteint le top 10 à l'exception du titre A Neverending Dream, qui a atteint la 46e place[12]. Les américains, eux, voient débarquer la réédition du titre Miracle peu après les diffusions en boucle du titre Everytime We Touch, qui atteint finalement la fin des classements musicaux[13]. Leur album Everytime We Touch est un franc succès dans les marchés britanniques et atteint même le top 40 des classements pendant vingt-quatre semaines d'affilée, à la 2e place[14],[15]. L'album est également un succès dans les classements musicaux américains[16]. Le succès de l'album le mène à des nominations au World Music Award[17].

Perfect Day et Evacuate the Dancefloor (2007-2010)

Natalie Horler en 2010 à Berlin.

Natalie Horler annonce, lors d'une entrevue avec un média japonais, la parution prochaine d'un second album[18]. L'album présente quelques reprises, plus remarquablement celle des musiques Sk8er Boi d'Avril Lavigne, Just Like a Pill de P!nk, Because the Night de Patti Smith, et de What Hurts the Most de Rascal Flatts[19], ainsi que deux nouvelles pistes intitulées Endless Summer et I Will Believe It, qui avaient été enregistrées par Horler et DJ Manian sous le nom de Siria[20]. Cependant, la version américaine remplace les chansons de Siria, et les reprises de P!nk et d'Avril Lavigne, par trois autres chansons, car le groupe n'en détenait aucun droit d'auteur. Deux de ces chansons étaient Faded, une reprise d'une chanson composée par Kate DeAraugo, et Holiday, une reprise d'une chanson composée par Jenny May[21].

L'album est publié à la fin 2007 au Royaume-Uni, et dans quelques pays nord-européens[22]. Perfect Day est commercialisé au premier semestre 2008[23]. Horler explique qu'elle participera à l'écriture des chansons de leur prochain album[24] à l'exception des dernières pistes[25]. Le single, What Hurts the Most, est commercialisé fin 2007 et début 2008, accompagné d'un face B, une reprise du titre Last Christmas de Wham![26]. Le single est très bien accueilli dans certains pays[27]. La suite britannique et allemande de What Hurts the Most, s'intitule What Do You Want From Me?[28] qui devait à la base s'intituler Tell Me Why[29]. Dans ces versions, le troisième single s'intitule Because the Night.

Le 14 juillet 2009, Evacuate the Dancefloor est commercialisé au Royaume-Uni[30] après la parution le 29 juin 2009 du single du même nom. L'album est beaucoup plus orienté electropop.

Original Me (2010-2011)

En 2010, un nouveau single Pyromania est commercialisé, toujours axé electropop. Un second single, Night Nurse, paraît peu de temps après. Une nouvelle chanson du groupe, Enemy, a été présenté dans un documentaire. Le 26 mars, Cascada tourne deux vidéoclip pour ses deux prochains titres San Francisco et Au Revoir. Ces deux vidéos ont été réalisées par Lisa Mann et chorégraphiées par Luther Brown. Le single San Francisco est paru le 6 juin 2011, et l'album Original Me le 19 juin 2011 au Royaume-Uni. Le site Total Dance Music le nomme album de l'année en 2011. Horler, de son côté, est apparue dans le magazine allemand Playboy en juillet 2011[31]. Le 19 août 2011, le label américain de Cascada, Robbins Entertainment, annonce sur son compte Twitter que l'album Original Me, pour des raisons inconnues, ne paraîtra pas aux États-Unis[32]. Le , Robbins Entertainment annonce une rupture de contrat en bons termes avec Cascada. De ce fait, Original Me devrait être distribué[Passage à actualiser] au label Zooland Records[33],[34]. San Francisco est le premier single paru au label Zooland Records[Passage à actualiser][35]. Au Revoir est réédité au label le 15 novembre[36],[37].

Concours de l'Eurovision et Acoustic Sessions (2012-2013)

Cascada au Concours Eurovision de la chanson 2013.

Le 7 janvier 2012, Horler se joint aux juges lors de la neuvième saison de l'émission Deutschland sucht den Superstar[38]. Dans une entrevue à cette même période, Horler mentionne la parution prochaine d'un nouveau single courant 2012. Le 5 mars 2012, Horler poste une mise à jour sur Facebook notant qu'elle part pour Tenerife tourner le vidéoclip pour leur single[39]. Le 16 mars 2012, le vidéoclip de ce titre, intitulé Summer of Love est diffusé en avant-première en Allemagne[40]. Il est paru le 30 mars en Allemagne, en Autriche, en Suisse et aux États-Unis. Cascada fait paraître une compilation intitulée Back on the Dancefloor le 13 avril 2012 dans certains pays. Le 24 mai 2012, Horler poste une vidéo sur laquelle le groupe se dit près pour la parution d'un nouveau single[41]. Début juin, une vidéo est postée montrant Horler effectuant une reprise de la musique The Rhythm of the Night de Corona[42]. Le 12 novembre 2012, Horler annonce via Facebook la parution tant attendue de leur album de noël, auquel son père, David Horler, a participé en jouant du trombone[43]. Le 30 novembre 2012, l'album It's Christmas Time est distribué par Zooland Records, et présente 11 chansons de noël en plus du titre Somewhere At Christmas Time[44].

Le 17 décembre 2012, la chaîne locale allemande NDR annonce l'apparition de Cascada au Unser Song für Malmö pour obtenir une chance de participer au Concours Eurovision de la chanson 2013. Cascada joue sa chanson Glorious. Le vidéoclip pour Glorious est diffusé le 1er février 2013, puis le single est paru quelque temps après, le 8 février. La chanson remporte l'émission du 14 février 2013 qui s'est déroulée à Hanovre, et représentera ainsi l'Allemagne au Concours Eurovision de la chanson 2013[45]. Le 18 mai 2013, Glorious remporte 18 points aux finales de l'Europe, ce qui mène le groupe à la 21e place. Le 29 mars 2013, Cascada fait paraître son second album 'best-of' intitulé The Best of Cascada. Après son apparition à l'Eurovision, Cascada fait paraître le single The World Is In My Hands, dont le vidéoclip a été diffusé le 19 juillet 2013[46] ; le single est ensuite paru le 2 août 2013[47]. Cascada revient également en studio pour y préparer son album acoustique intitulé Acoustic Sessions, qui parût le 1er novembre 2013[48].

Échecs commerciaux et pause (2014-2016)

Le , le producteur et disc jockey CJ Stone annonce la parution prochaine d'un remix pour Cascada. Il explique alors qu'il sera intitulé Blink, à paraître début 2014[49]. Le , Natalie Horler poste sur Facebook leur intention de tourner un vidéoclip pour ce prochain single, qui est paru le [50]. Malgré le nombre important de vues sur YouTube, le single n'est pas parvenu à dominer les classements musicaux. Le , Cascada sort une nouvelle version de Blink remixée par Crew Cardinal[réf. nécessaire].

Le , Natalie Horler annonce sur les réseaux sociaux un nouveau single, Madness, qui est disponible en téléchargement depuis le . Le vidéoclip est sorti le et a reçu un accueil extrêmement négatif de la part de ses plus proches fans, considérant que le nouveau registre musical adopté par le groupe n'est plus en accord avec les sonorités originelles hands-up du groupe. Ainsi, le single fut un échec fracassant et le remix de Crew Cardinal fit même plus de vues que la version originale. Démarre alors une véritable remise en question de l'univers musical du groupe. En effet, début 2015, Natalie Horler annonce sur les réseaux sociaux le remake d'un ancien single Reason, à l'origine issu du projet Diamond, mais qui n'est jamais sorti sous le label Cascada. Le titre est disponible en téléchargement ainsi que le vidéoclip depuis le . Il reprend des sonalités hands-up qui ont fait le succès du groupe. Mais le public n'a une nouvelle fois pas adhéré et ce fut de nouveau un dur échec pour le groupe[réf. nécessaire].

Il s'ensuit alors une période de pause du groupe, due à la grossesse de la chanteuse principale du groupe, Natalie Horler. Elle accouche le même jour que son anniversaire, à savoir le 23 septembre 2016. On notera que de février 2015 à janvier 2017, seul un single est sorti ; et encore il ne s'agit que d'une collaboration avec Cassiano sortie le 10 juin 2016, intitulée Praise you. Il s'agit d'une reprise du groupe Mary Mary des années 1990. Le cauchemar continue pour Natalie Horler, qui trébuche sur scène le 18 novembre 2016 à cause d'une bouteille d'eau jetée par un fan, la scène étant partagée et parodiée sur l'ensemble des réseaux sociaux et même à la télévision. Heureusement pour elle, la chanteuse le prit avec humour, disant qu'il s'agit des « risques du métier » et qu'elle le gardera comme anecdote pour ses enfants[réf. nécessaire].

Retour sur la scène internationale (depuis 2017)

Le , après environ deux ans d'absence, Cascada est de retour avec un nouveau single intitulé Run. Ce single marque un tournant musical du groupe ; car en effet, celui-ci possède des sonorités beaucoup plus actuelles et témoigne d'une grande maturité du travail musical qui a été mené, avec des paroles pleines de sens, à la fois mélancoliques et donnant un message d'incitation à la vie. Compte tenu des contraintes budgétaires évidentes dues à l'échec de ses précédents singles et temporelles (la chanteuse étant en tournée dans toute l'Europe), aucun vidéoclip ne verra le jour pour ce single, laissant les fans de la chanteuse sur leur faim. Cependant, la déception a vite été remplacée par l'excitation, car en effet, le 20 avril 2017, à la suite d'un live Facebook du manager de Natalie Horler, Cascada est choisie comme interprète de l'hymne du Championnat du monde de hockey sur glace 2017, organisé conjointement par l'Allemagne et la France[51]. Il marque donc le grand retour du groupe sur la scène internationale. Natalie Horler a interprété son single le 4 mai 2017 pour la cérémonie d'ouverture et le single devait s'annoncer comme un succès international. Cependant, l'absence de promotion suite à cet événement, a contribué à un nouvel échec commercial.

Après le nouvel échec de Playground, un nouveau single intitulé Back for good est sorti le 20 juillet 2018. Le titre que l'on peut traduire par "De retour pour de bon" laisse place à une réflexion sur un éventuel retour musical plus insistant (projet d'album ?), après avoir souffert dans les classements musicaux depuis le classement décevant à l'Eurovision avec le titre Glorious. Pour le moment le sujet semble tabou entre Natalie Horler et ses fans, la dernière réponse datant de 2017 faisant statut qu'aucun album n'était envisagé à l'avenir faute de moyens. Le manque de moyens se manifeste sur plusieurs plans, avec la fin du support du site internet[52], désormais redirigé sur une page générique contenant un agrégateur de plateformes de téléchargement de musiques [53], ainsi que la réutilisation d'une photo du shooting de la pochette du single Playground, single sorti en 2017, pour celle du nouveau single de Back for good, quant à lui sorti en 2018. C'est ainsi que Natalie Horler, chanteuse emblématique du groupe, et son équipe, essaient toutefois faire perdurer la rentabilité et la notoriété du groupe en continuant d'enchaîner les bookings à un rythme soutenu aux quatre coins du monde dont notamment l'Australie en juin 2018[54], ainsi qu'en étant relativement présente sur le réseau social Instagram. Depuis deux saisons, Natalie Horler est également jurée d'une émission célèbre de concours de chorales Der beste Chor im Western diffusée sur la première chaîne allemande WDR.

Discographie

Récompenses

Année Nomination Catégorie Titre Résultat
2006 International Dance Music Awards Meilleure révélation dance, artiste solo[55] Lauréat
Plus grande énergie Everytime We Touch Lauréat
Napster Awards Le plus grand enregistrement électronique[56] Lauréat
2007 World Music Awards Meilleure chanteuse pop mondiale[57] Lauréat
Meilleure artiste allemande Lauréat
2008 European Border Breakout Awards Meilleure artiste européenne - Allemagne[58] Everytime We Touch Lauréat
International Dance Music Awards Meilleure énergie[59] Truly, Madly, Deeply Lauréat
Meilleure danseuse[60] Lauréat
2009 Meilleure danseuse[61] Lauréat
2010 Meilleure énergie[62] Evacuate the Dancefloor Lauréat
Meilleure artiste pop[62] Lauréat
Meilleure artiste[62] Lauréat
Comet Awards Meilleure chanson de fête Evacuate The Dancefloor Lauréat
Meilleure artiste féminine Lauréat
Urban Music Awards Meilleure danseuse[63] Lauréat
2011 International Dance Music Awards Meilleur titre dance[64] Pyromania Lauréat
Comet Awards Meilleure artiste féminine Lauréat

Notes et références

  1. « Interview avec Cascada, par ADOS.FR », sur Ados.fr, (consulté le ).
  2. Stéphanie Binet, « David Guetta - David Guetta Sets Download Record », sur contactmusic.com, (consulté le ).
  3. Somme des vues sur YouTube (clips, lyrics) liés à Cascada Music
  4. « Cascada - Everytime we touch (Official video) », sur YouTube, (consulté le )
  5. (en) « Cascada Biography », sur Billboard (consulté le ).
  6. (en) Maggie Rielly Everytime We Touch Lyrics. Completealbumlyrics.com. Consulté le 7 avril 2008.
  7. (en) Cascada Everytime We Touch Lyrics. Metrolyrics.com. Consulté le 7 avril 2008.
  8. (en) RIAA Everytime We Touch Certification. RIAA. Consulté le 9 mars 2008.
  9. (en) Official Cascada Japanese Site Profile. Cascada.jp. Consulté le 1er février 2008.
  10. Ados.fr Natalie Interview. Ados.fr. Consulté le 28 février 2008.
  11. (en) « Everytime We Touch Video »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le ). Robbins Entertainment. Consulté le 7 avril 2008.
  12. (en) « All Around the World Single Chart Position Peaks »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le ). All Around the World. Consulté le 28 février 2008.
  13. (en) Miracle American Chart History. Billboard. Consulté le 11 mars 2011.
  14. (en) « Cascada Biography and History »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le ). All Around the World. Consulté le 28 février 2008.
  15. (en) Everytime We Touch (Album) Chart Run. Cascadamusic.co.uk. Consulté le 20 août 2007.
  16. (en) MTV Chart Summary. MTV. Consulté le 2 mars 2008.
  17. (en) Billboard's Review of What Hurts the Most. Billboard. Consulté le 2 mars 2008.
  18. (en) Japanese Interview. Barks Global Music Explorer. Consulté le 28 février 2008.
  19. (en) Sharon Mawer, « Perfect Day », sur AllMusic (consulté le ).
  20. (en) « Perfect Day International Version's Tracklisting »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le ). HMV. Consulté le 28 février 2008.
  21. Robbins Message Board. Robbins Entertainment. Consulté le 28 février 2008.
  22. (en) Toazted Interview. Toazted. Consulté le 28 février 2008.
  23. (en) Robbins Message Board Perfect Day Release. Robbins Entertainment. Consulté le 28 février 2008.
  24. (fr) French Interview. Ados.fr. Consulté le 28 février 2008.
  25. (en) Perfect Day Writer Credits and Track listing. Billboard. Consulté le 28 février 2008.
  26. (en) « CASCADA CHRISTMAS? » (consulté le ).
  27. (en) acharts What Hurts the Most History. acharts. Consulté le 28 février 2008.
  28. (en) Nick Levine, « Cascada: 'What Do You Want From Me' » (consulté le ).
  29. (en) Cascada Music UK, « Cascada Music UK Forum » (consulté le ).
  30. (en) David Jeffries, « Evacuate the Dancefloor », sur AllMusic (consulté le ).
  31. (de) « Stars 08/2011: Natalie Horler », Playboy Deutschland (consulté le ).
  32. « View topic – Cascada News and Updates », robbinsent.com (consulté le ).
  33. « View topic – Cascada News and Updates », robbinsent.com (consulté le ).
  34. « View topic – Cascada News and Updates », robbinsent.com (consulté le ).
  35. « iTunes – Music – San Francisco (Remixes) by Cascada », Apple, inc, (consulté le )
  36. « iTunes – Music – Au Revoir by Cascada », Apple, inc, (consulté le )
  37. « iTunes – Music – Original Me by Cascada », Apple, inc., (consulté le )
  38. (de) Die zwei Neuen in der DSDS-Jury 2012: Bruce Darnell und Natalie Horler. RTL.de (4 janvier 2012).
  39. (en) on the plane to.... Facebook.
  40. (de) Cascada tanzt sich in den "Summer of Love". Promiflash.de.
  41. (en) May 24, 2012 9:40am. Facebook.
  42. (de) Promi-Pärchen: Geissens: „Wir wetten, dass der FC aufsteigt“ | Die Geissens | EXPRESS. Express.de.
  43. (en) « Timeline Photos », Facebook (consulté le ).
  44. « Connecting to the iTunes Store », Itunes.apple.com (consulté le ).
  45. (en) Marco Brey, « It's Cascada for Germany! », European Broadcasting Union,
  46. (de) « Das neue Cascada Video "The World Is In My Hands" », (consulté le ).
  47. (en) « The World Is In My Hands [+video] », sur Amazon (consulté le ).
  48. (en) « Acoustic Sessions », sur iTunes (consulté le ).
  49. http://instagram.com/p/iGAo_qmLlh/
  50. https://www.facebook.com/cascadamusic/posts/659210217450685?stream_ref=10
  51. https://www.youtube.com/watch?v=glRpL9fmxMA
  52. http://www.cascada-music.de
  53. http://www.lnk.to
  54. (de) « Cascada Interview @ Bollwerk Wien 19-1-2018 », sur YouTube, (consulté le )
  55. (en) Interview with Energy Arizona FM. Energy Arizona FM. 27 janvier 2008.
  56. Napster Awards Winners List. Napster Awards. 27 janvier 2008.
  57. (en) World Music Awards Press Release. World Music Awards. 27 janvier 2008.
  58. (en) European Border Breakers Award Winner List. European Border Breakers Awards. 15 janvier 2008.
  59. (en) Winter Music Conference Nominations Page. Winter Music Conference. 1er mars 2008.
  60. (en) IDMA Winners. Winter Music Conference. 29 mars 2008.
  61. (en) IDMA Nomination. Winter Music Conference. 31 janvier 2009.
  62. a b et c http://www.wintermusicconference.com/idmaballot/nominees/2010.php
  63. http://www.urbanmusicawards.net/uk_vote_now.php
  64. (en) Winter Music Conference Nominations Page. Winter Music Conference.

Liens externes