Église Saint-François-d'Assise de Nantes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 décembre 2021 à 17:17 et modifiée en dernier par Ovoid (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Église Saint-François-d'Assise de Nantes
Présentation
Type
Destination actuelle
Culte catholique
Diocèse
Paroisse
Paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Dédicataire
Style
Moderne
Architecte
M. Liberge
Construction
Religion
Localisation
Département
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte de Nantes
voir sur la carte de Nantes

L'église Saint-François-d'Assise de Nantes est située à Nantes dans le département de Loire-Atlantique en France.

Elle est située au nord de la ville, dans le quartier Nantes Nord, rue de la Bourgeonnière. Elle appartient à la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port[1].

Histoire

L'évêché décide de la création d'une nouvelle chapelle dans le quartier le . Au cours du projet, il est finalement décidé d'acheter un terrain beaucoup plus grand. Les travaux commencent à la fin de 1955 avec le creusement des fondations. La « première pierre » officielle est posée bien plus tard au cours des travaux, le , par Monseigner Villepet l'évêque de Nantes. L'église est construite dans un style moderne, sous la direction de M. Liberge, fils de l'architecte nantais Yves Liberge, qui avait réalisé l'église Notre-Dame-de-Lourdes. Des célébrations ont lieu dès l'été 1957 avant la fin des travaux, et l'inauguration officielle se déroule le [2].

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes