École normale supérieure (Côte d'Ivoire)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 novembre 2012 à 02:35 et modifiée en dernier par Celette (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Vue d'ensemble de l’ENS.

L’École normale supérieure (ENS) d’Abidjan est un établissement d’enseignement supérieur de Côte d'Ivoire créé en 1964. Elle est placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et est chargée de la formation et du perfectionnement pédagogiques des formateurs et de la formation des personnels d’encadrement pédagogique exerçant dans l’enseignement secondaire général. La gestion pédagogique des étudiants et des professeurs stagiaires, la recherche dans le domaine de l'éducation ainsi que la production des outils et matériels didactiques, relèvent de ses missions.

L’École normale supérieure d'Abidjan réalise ses activités pédagogiques à travers cinq départements : Le département des arts et lettres, le département des langues, le département des sciences de l’éducation, le département des sciences et technologies ainsi que le département d’Histoire-Géographie.

Anciens élèves

Lien externe