Zhu Zhu Pets

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Zhu Zhu Pets, est le nom d'une franchise commerciale de produits destinés aux très jeunes enfants. Elle a été lancée en 2009 par le groupe américain Cepia LLC. La franchise a été commercialisée en France par le groupe Giochi Preziosi. La franchise comprend principalement des jouets robotisés en forme de hamsters, les Zhu Zhu Pets, et s'est étendue à plusieurs types de produits dérivés.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les ZhuZhu Pets sont l'un des produits commercialisés par le groupe Giocchi Preziosi, qui se consacre à la conception et la distribution de produits à destination des très jeunes enfants. En 2008-2009, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 865 300 000 € (+12,2 % par rapport à l'année précédente[réf. nécessaire]. Le Groupe maintient ses efforts pour développer sa présence à l’international, tout en consolidant sa surface de vente au niveau national, ainsi que dans le maintien de son positionnement concurrentiel et des parts de marché en Italie. Les Zhu Zhu pets ont été commercialisés en 2009 sur le marché américain, et ont ensuite été commercialisés en France en 2010.

Giochi Preziosi a été créée en 1978 en tant que grossiste de jouets. Par la suite, il a commencé à conclure des contrats en droits exclusifs avec des fabricants de jouets internationaux[1].

Produits de la franchise[modifier | modifier le code]

Jouets[modifier | modifier le code]

Chaque Zhu Zhu Pets est un jouet motorisé en forme de hamster émettant des bruits et des sons, et doté de roues. Les zhu zhu pets peuvent être programmés sur deux modes : le mode tendresse (par simple action sur la tête ou sur le nez, le zhu zhu pet émet des bruits de bonheur) et le mode aventure (où le zhu zhu pet émet des bruits aléatoires en explorant son habitat)[2].

Tous les personnages de la collection zhu zhu pets ont des personnalités et des sons différents, ainsi qu'un signe de reconnaissance permettant de les distinguer les uns par rapport aux autres en accord avec leurs traits de caractère[3]. Il existe aussi des bébés hamster : il en existe six modèles différents, mais, à la différence des Zhu zhu pets classiques, ils ne bougent pas tout seuls.

Il y a également des Zhu zhu Princess qui ressemblent aux Zhu zhu Pets normaux. Sur les Zhu zhu Pets et les Zhu zhu Princess, on peut leur mettre des vêtements.

Film d'animation[modifier | modifier le code]

Zhu Zhu Pets et le magicien du palais des rêves

Titre original Quest for Zhu
Réalisation Bob Doucette
Sociétés de production Universal Studios
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film
Sortie 2010
Durée 1 heure et 12 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Zhu Zhu Pets et le magicien du palais des rêves (en anglais Quest for Zhu) est un long métrage d'animation américain réalisé par Bob Doucette et sorti directement en vidéo aux États-Unis en 2011. Réalisé en images de synthèse, c'est le premier long métrage adapté de la franchise américaine de jouets Zhu Zhu Pets.

Résumé[modifier | modifier le code]

Pïpsqueak vit chez son amie une humaine et fait une bêtise, sa maîtresse la gronde. Elle décide d'aller dans un monde où les amis font la paix. Puis une étoile arrive et l'emporte dans ce monde. Elle est accueillie comme une reine. Peu après Stinker apparaît et les invite au palais de Zhu. Les quatre héros partent alors vers ce palais...

Personnages[modifier | modifier le code]

Zhu Zhu Pets[modifier | modifier le code]
Noms Traits de Personnalité Signe de reconnaissance
Pïpsqueak Curieuse et énergique Étoile
Numnums Gourmande et joyeuse ­→ triste Cœur → Cœur brisé
Chunk Affectueux Spirale entourée d'un soleil
Mr Skiggles Chipoteur,bavard et minutieux Spirale
Zhu Fu Sage et magicien inconnu
Ennemis[modifier | modifier le code]
Noms Traits de personnalité Représentant
Mazhula Diabolique Serpent
Stinker Trompeur Putois
Animaux[modifier | modifier le code]
Nom Traits de personnalité Représentant
Peureux Zèbre
Chasseur Jaguar
Néandertalzhu/Manga Manga Roi et chasseur Homme de Néandertal
Zhurassique Chasseur Animal du Jurassique
Abominable Zhu des neige/Zhusquoyen Gentil Yéti

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]