Yoshio Natori

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yoshio Natori
Fiche d’identité
Nom de naissance Yoshio Natori
Nationalité Drapeau du Japon Japon
Naissance
Hokuto, Japon
Décès (à 60 ans)
Catégorie Poids welters
Palmarès
  Professionnel
Carrière 1932 - 1936
Combats 52
Victoires 36
Victoires par KO 9
Défaites 8
Matchs nuls 8
Titres professionnels Champion du Japon poids welters (1934)
Dernière mise à jour : 14 avril 2019

Yoshio Natori (名取芳夫) est un ancien boxeur professionnel japonais né le à Hokuto et mort le . Il est né dans le village d'Hosaka, dans le district de Kitakoma de la préfecture de Yamanashi. Juste avant la guerre, il devient champion du Japon des Poids welters. Il était affilié au club Tōkyō Kentō.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né dans le village d'Hosaka du district de Kitakoma, il part pour Tokyo étudier au lycée Seisoku et rejoint le club de boxe de Tōkyō Kentō. Il débute le et défait en trois rounds le puissant britannique S.Harry par KO technique. Natori s'impose alors dans son pays en battant plusieurs boxeurs confirmés comme Yasu Hara, Sueo Hirakawa ou Jirō Kumagai, mais aussi plusieurs étrangers comme Joe Sacramento et Fighting Nelson.

Il devient champion du Japon des poids welters le en battant en sept rounds Richi Satō lors d'un championnat organisé par la Fédération japonaise de boxe[1]. Un an plus tard, il s'impose lors des Jeux de l'Extrême-Orient contre le Philippin Al Alicante en deux reprises par KO technique et devient alors champion poids welters d'Extrême-Orient. Il prend sa retraite en 1936 sur un bilan de 36 victoires (9 KO), 7 défaites et 8 matchs nuls.

Référence[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]