William Harris Ashmead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juillet 2014 à 07:08 et modifiée en dernier par Paul.schrepfer (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
William Harris Ashmead.

William Harris Ashmead est un entomologiste américain, né le à Philadelphie et mort le à Washington D.C..

Après des études à Philadelphie, il entre dans la maison d'édition J.B. Lippincott Co. Plus tard, il s'installe en Floride où il fonde sa propre maison d'édition consacrée à l'agriculture.

Il lance également le Florida Dispatch, un hebdomadaire agricole où il tient une rubrique consacrée aux insectes nuisibles. En 1879, il commence à faire paraître des articles dans des publications scientifiques et, en 1887, il devient entomologiste de terrain pour le compte du ministère de l'Agriculture de Floride.

L'année suivante, il devient entomologiste à la Station de recherche et d'expérimentation agricole de Lake City (Floride). En 1889, il travaille à nouveau pour le ministère de l'Agriculture. L'année suivante, et durant deux ans, il voyage, notamment en Allemagne, pour parfaire sa formation entomologique.

En 1895, il obtient le poste de conservateur assistant au département d'entomologie du National Museum of Natural History, fonction qu'il occupera jusqu'à sa mort.

C'est principalement un systématicien qui travaille sur de nombreux groupes d'insectes et publie environ 260 articles dans diverses revues scientifiques.

Source

  • Edward Oliver Essig (1931). A History of Entomology. Mac Millan (New York) : vii + 1029 p.