Aller au contenu

Warrior Queen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 février 2021 à 17:10 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Warrior Queen

Type de série mini-série
Genre historique
Création Martin Mellett
Production Ruth Boswell[1]
Acteurs principaux Siân Phillips
Nigel Hawthorne
Pays d'origine Royaume-Uni
Chaîne d'origine ITV
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 5
Diff. originale

Warrior Queen est une série télévisée britannique réalisée par Thames Television[2] pour ITV et diffusée du au .

Situé en Grande-Bretagne à l'époque de la domination romaine, ce drame historique met en avant l'actrice Siân Phillips dans le rôle-titre de Boadicée[3] (ou Boudicca), la reine des Iceni, un peuple celte du sud de l'Angleterre. Le film retrace les efforts de la reine pour maintenir la paix puis son combat contre l'occupant romain.

Synopsis

En 61 ap. J.C., les Romains ont envahi le sud de la Grande-Bretagne. Prasutagus, le roi du peuple celte des Iceni, a conclu une alliance avec les Romains. Sur le point de mourir, il rédige un testament dans lequel il déclare qu'il légue la moitié de son royaume à ses deux filles et l'autre à l'empereur romain Néron. Néanmoins le procurateur romain Catus Decianus semble avoir d'autres intentions[4].

Distribution

La série complète de Warrior Queen est disponible sur DVD au Royaume-Uni.

Liens externes

Source de la traduction

Références

  1. (en) Gavin Gaughan, « Ruth Boswell: Producer of classic 1970s children's TV drama who went on to found her own publishing house », sur The Independent, (consulté le )
  2. (en) Arthur J. Pomeroy, A Companion to Ancient Greece and Rome on Screen (Blackwell Companions to the Ancient World), Hoboken, New Jersey, Wiley-Blackwell, (ISBN 978-1-118-74135-1, lire en ligne)
  3. a et b Kinga Joucaviel, Quo Vadis ? : Contexte historique, littéraire et artistique de l'oeuvre de Henryk Sienkiewicz, Presses Universitaires du Mirail, , 154 p. (ISBN 978-2-85816-766-1, lire en ligne)
  4. (en) « Warrior Queen (1978) - Plot », sur Internet Movie Database (consulté le )