Volnoïe Delo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Volnoïe Delo
Histoire
Fondation
Cadre
Pays
Organisation
Fondateur
Site web

La Fondation Volnoïe Delo a été créée par l'homme d'affaires russe Oleg Deripaska en 1998[1] et est devenue vers 2009 la plus grande fondation de charité privée en Russie[2],[3]. Elle soutient des initiatives sociales, cherchant à apporter des solutions efficaces aux problèmes rencontrés dans les domaines de l'éducation, du développement scientifique, de la sauvegarde du patrimoine culturel, de la santé publique et de la protection sociale.[réf. nécessaire]

Volnoïe Delo signifie « Action volontaire » en russe.

Volnoïe Delo s'est développée rapidement, son budget augmentant 17 fois entre 2003 et 2010.[réf. nécessaire] Dix ans après avoir été créée, la Fondation avait déjà alloué plus de 230 millions de dollars pour soutenir plus de 400 programmes de charité.

Plus de 86 000 écoliers, 4 000 enseignants, 8 000 étudiants, 4 000 universitaires, 1 000 retraités et plus de 1 100 institutions éducatives, scientifiques, culturelles, médicales, sportives, religieuses et autres ont été destinataires des fonds affectés par Volnoïe Delo[4].

La Fondation soutient l'université d'État de Moscou et l'université d'État de Saint-Pétersbourg, le musée de l'Ermitage, le théâtre Bolchoï et le théâtre Mariinsky.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]