Viktor Rakov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 décembre 2020 à 13:13 et modifiée en dernier par Franky007 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Viktor Viktorovitch Rakov
Naissance (62 ans)
Moscou, RSFS de Russie
Drapeau de l'URSS Union soviétique
Nationalité Drapeau de l'URSS soviétique → Drapeau de la Russie russe
Profession acteur

Viktor Viktorovitch Rakov (en russe : Виктор Викторович Раков), né le à Moscou en Union soviétique, est un acteur russe de théâtre et cinéma[1],[2].

Biographie

Sorti de l'Académie russe des arts du théâtre en 1984, Viktor Rakov devient acteur de Théâtre du Lenkom. On lui décerne le prix théâtral Tchaïka [Mouette] en 1997, pour son interprétation du rôle de Thomas Cromwell dans Korolevskie igry adapté de Anne des mille jours de Maxwell Anderson. Son début au cinéma a lieu en 1983, alors qu'il est encore étudiant, mais il se fait vraiment remarques dans Tuer le dragon de Mark Zakharov en 1988. En 2003, Viktor Rakov est nommé Artiste du peuple de la Fédération de Russie par le président Vladimir Poutine[3].

Sur la scène du Lenkom, il interprète le rôle du comte Rezanov dans le célèbre opéra rock Junon et Avos (en) d'Alexeï Rybnikov de 2006 à 2016.

Il reçoit l'ordre de l'Amitié en 2013[4].

Filmographie partielle

Notes et références

Liens externes