Un cottage dans le Dartmoor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 21 août 2021 à 11:48 et modifiée en dernier par BARBARE42 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Un cottage dans le Dartmoor

Titre original A Cottage on Dartmoor
Réalisation Anthony Asquith
Scénario Anthony Asquith
d'après une histoire de Herbert Price
Acteurs principaux
Sociétés de production British Instructional Films
Svensk Filmindustri
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la Suède Suède
Genre Film dramatique
Durée 88 minutes
Sortie 1929

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Un cottage dans le Dartmoor (titre original : A Cottage on Dartmoor) est un film britannique-film suédois réalisé par Anthony Asquith, sorti en 1929.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Joe vient de s'évader de prison et fuit dans la lande. Pendant ce temps, dans un cottage tout proche, Sally met son enfant au lit. Lorsqu'elle entend l'alarme sonner à la prison voisine, elle descend au rez-de-chaussée et se trouve face à face avec Joe. Elle le reconnaît et hurle de peur.

Quelque temps auparavant, Joe et Sally travaillaient dans le même salon de coiffure et il était secrètement amoureux d'elle. Un jour, Harry, un fermier de la région, entra dans le salon et lui et Sally tombèrent amoureux. Joe en devint tellement jaloux qu'un jour il essaya d'égorger Harry avec un rasoir.

Joe, après son évasion, a volontairement choisi de retrouver Sally et Harry dans leur maison. Elle tente de fuir, mais elle rencontre les gardiens de prison. Joe est prêt à se rendre, mais Sally refuse de le dénoncer. Elle se rend dans la chambre du bébé où elle a caché Joe, ce dernier lui demande alors de lui pardonner. Harry, de retour chez lui, se rend à l'étage et découvre Joe. Il accepte cependant, à la demande de Sally, de ne pas prévenir les gardiens à la recherche du prisonnier. Joe peut alors s'échapper, vêtu d'un manteau que lui donne Sally. Mais, lorsqu'il trouve une photo de Sally dans sa poche, il revient vers le cottage où il est abattu par les gardiens. Il meurt alors dans les bras de Sally.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]