Tu n'auras pas peur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 août 2020 à 10:56 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tu n'auras pas peur
Auteur Michel Moatti
Pays Drapeau de la France France
Genre Thriller
Éditeur HC Éditions
Lieu de parution Paris
Date de parution 2017
Type de média Livre papier
Nombre de pages 480
ISBN 978-2-357-20319-8
Chronologie

Tu n’auras pas peur est le quatrième roman de Michel Moatti, paru en 2017 aux Éditions Hervé Chopin et réédité en 2018 en format de poche aux Éditions 10-18. Le roman a obtenu le Prix « Polar » du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac 2017[1],[2].

Résumé

Londres, . Une jeune web-reporter, Lynn Dunsday, enquête sur une série de meurtres commis dans la capitale britannique[3]. Ceux-ci semblent reproduire des scènes de crimes historiques largement médiatisés. Peu à peu, Lynn semble elle-même devenue une pièce du jeu criminel qui se met en place[4].

La trame narrative est inspirée par un faits divers réel, survenu en 1993 et qui a bouleversé la Grande-Bretagne: l'assassinat par deux adolescents du petit James Bulger, à Liverpool.

Les personnages principaux de Tu n'auras pas peur reviennent dans un second récit, Et tout sera silence, publié en 2019.


Notes et références

  1. « "Tu n'auras pas peur", de Michel Moatti, primé au Festival Polar de Cognac », sur Franceinfo Culture, (consulté le ).
  2. « Cognac : Michel Moatti, Polar 2017 du meilleur roman », sur Sud Ouest, (consulté le ).
  3. « 12 façons de passer un bel été », sur Le Journal de Montréal, (consulté le ).
  4. « Michel Moatti : avis de virage numérique », sur Le Point, (consulté le ).