Trophée Dr.-Beattie-Martin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 janvier 2022 à 00:17 et modifiée en dernier par Cortomaltais (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le trophée Dr.-Beattie-Martin est un trophée remis depuis 1974 au joueur canadien considéré le meilleur de la division Ouest de la Ligue canadienne de football, choisi parmi les candidats proposés par chaque équipe de la division. C'est le gagnant de ce trophée, ou celui du trophée Lew-Hayman pour la division Est, qui sera choisi joueur canadien par excellence de la LCF.

Le trophée Dr.-Beattie-Martin est nommé en l'honneur de Beattie Martin, ancien président des Roughriders de la Saskatchewan. Initialement présenté pour la première fois en 1949, il honorait alors la meilleure recrue canadienne de la Western Interprovincial Football Union, prédécesseur de la division Ouest de la LCF.

En 1995, unique année où les divisions Est et Ouest ont été remplacées par les divisions Nord et Sud, le trophée a été attribué au meilleur joueur canadien de la division Nord.

Lauréats depuis 1974

Meilleur joueur canadien de la division Ouest avant 1974

Meilleure recrue canadienne de la WIFU et de la division Ouest (1949-1973)

Voir aussi

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Dr. Beattie Martin Trophy » (voir la liste des auteurs).