Aller au contenu

Toshiki Omote

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 novembre 2018 à 17:45 et modifiée en dernier par Bordurie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Toshiki Omote
Toshiki Omote lors du Tour des Flandres espoirs 2015.
Informations
Nom dans la langue maternelle
面手 利輝Voir et modifier les données sur Wikidata
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (31 ans)
FujisawaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Équipes amateurs
06.2012-12.2012[n 1]EQADS
2013-2015EQA U23
2016Payname
Équipes professionnelles

Toshiki Omote (面手 利輝, Omote Toshiki?), né le à Fujisawa, est un coureur cycliste japonais., membre de l'équipe Bridgestone Anchor.

Biographie

En 2012, Toshiki Omote termine second du championnat du Japon sur route espoirs. Il intègre ensuite l'équipe japonaise EQADS. Avec celle-ci, il prend part à plusieurs épreuves professionnelles ou amateures en Asie, mais aussi à quelques épreuves du calendrier amateur français. Il connait également plusieurs sélections en équipe nationale, notamment en 2014 pour la Côte picarde et le ZLM Tour, deux épreuves de l'Coupe des Nations U23, ainsi que pour le Tour du Japon.

Lors de l'année 2015, Toshiki Omote participe de nouveau à plusieurs manches de la Coupe des Nations U23. Au mois d'avril, il est au départ du Tour des Flandres espoirs et de la Côte picarde, deux épreuves où il abandonne. Par la suite, il participe à la Course de la Paix espoirs (101e), au Trophée Almar (49e) ainsi qu'au championnat du monde sur route espoirs à Richmond, dont il prend la 61e place. En France, il se classe neuvième du Grand Prix de Monpazier et onzième du Grand Prix d'ouverture d'Albi.

En 2016, il est recruté par le Team Payname, club de division nationale 3[1]. Durant l'été, il s'impose lors de la quarantième édition de la Nocturne de Bruch[2]. En septembre, il prend la septième place du Grand Prix Christian Fenioux, manche de la Coupe de France DN3.

Il devient coureur professionnel en 2017, au sein de l'équipe continentale japonaise Bridgestone Anchor[3].

Palmarès

Notes et références

Notes

  1. Du 1er juin 2012 au 31 décembre 2012

Références

  1. Nicolas Gachet, « Un Japonais au Team Payname », sur directvelo.com,
  2. Frédéric Gachet, « Nocturne de Bruch : Classement », sur directvelo.com,
  3. Nicolas Gachet, « Bridgestone recrute un coureur de DN3 », sur directvelo.com,

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :