Tony Dolan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 mars 2021 à 14:22 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tony Dolan
Description de l'image Tony Dolan live in Dudok, Tilburg (27 oct 2016).jpg.
Informations générales
Nom de naissance Anthony Dolan
Activité principale Auteur-compositeur, musicien, acteur
Genre musical Heavy metal, speed metal, thrash metal
Instruments Basse
Années actives Années 1970 à aujourd'hui
Labels Demolition Records
Site officiel http://www.tonydolan.net

Anthony "Tony" Dolan, également connu sous le pseudonyme de The Demolition Man, est un musicien et acteur britannique.

Ancien leader du groupe Atomkraft (membre éminent de la scène thrash metal britannique), il rejoint en 1989 le célèbre groupe Venom, succédant alors en tant que frontman au légendaire Cronos. Il quitte le groupe en 1993, n'ayant pas su convaincre les fans du groupe de la légitimité de sa présence au sein de Venom. Après de nombreux projets divers, il reforme Atomkraft en 2005 puis retrouve Mantas (ex-guitariste de Venom) en 2010 au sein du groupe Mpire of Evil.

Tony Dolan est également un acteur de cinéma et de télévision. Il interpréta notamment un second rôle d'importance dans le film de Peter Weir Master and Commander : De l'autre côté du monde (Master and Commander: The Far Side of the World), sorti en 2003, où il donne la réplique à Russell Crowe, Paul Bettany et Billy Boyd.

Discographie

Avec Atomkraft

Avec Venom

Avec Mpire of Evil

Avec Joe Matera

Participations

Filmographie

Lien externe