Tireur d'élite (film, 1975)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2021 à 01:09 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tireur d'élite
Description de cette image, également commentée ci-après
Titre original La polizia interviene: ordine di uccidere!
Réalisation Giuseppe Rosati
Scénario Giuseppe Rosati
Giuseppe Pulieri
Acteurs principaux
Sociétés de production Laser Films
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Néo-polar italien
Durée 100 minutes
Sortie 1975

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Tireur d'élite ou La Main gauche de la loi (La polizia interviene: ordine di uccidere!) est un néo-polar italien, réalisé par Giuseppe Rosati, sorti en 1975, avec Leonard Mann, James Mason, Antonella Murgia et Fausto Tozzi dans les rôles principaux.

Synopsis

Dans la ville de Rome, le riche industriel Lombardi (Ennio Balbo (it)) est enlevé. Le capitaine Murri (Leonard Mann), qui surveillait Lombardi, manque l'interpellation des suspects. Il est alors chargé de l'enquête et comprend rapidement qu'il s'agit d'une conspiration d'envergure nationale, les rançons versées servant à financer une entreprise terroriste contre le gouvernement italien. Il expose son opinion au sénateur Leandri (James Mason), qui est impliqué dans l'affaire. Il tente de faire transférer Murri dans la petite ville de Brennero sous couvert d'une promotion pour empêcher la poursuite de l'enquête. Protégé par un ministre intègre (Enrico Maria Salerno), Murri reste à Rome. Lorsque sa fiancée est assassinée à sa place dans un attentat le visant, Murri décide de rendre les coups.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Source

Notes et références

  1. « La Main gauche de la loi », sur notrecinema.com (consulté le )

Liens externes