Tigre (astrologie chinoise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tigre (homonymie).

Le Tigre est le troisième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Tigre » est décrit comme étant courageux, impulsif, solidaire et solitaire. On dit du Tigre qu'il s'entend bien avec le « cheval » et le « chien », et très mal avec le « singe ».

Signe astrologique chinois du Tigre

Le Tigre s'illustre souvent par son talent graphique qui l'amène à s'exprimer en contant des histoires qui passionnent. Son tempérament galvanise les autres et il reste toujours maître de lui. Le Tigre est intelligent et curieux. Le Tigre sait ce qu'est l'amitié et va au-delà du simple coup de main quand on fait appel à lui. Le Tigre a une sensibilité d'observateur avant de s'investir, préférant parfois la solitude aux bruits des villes. Le Tigre attend en général la trentaine avant d'avoir des enfants, étant un enfant lui-même, passant le premier tiers de sa vie à découvrir la vie. Le Tigre aime associer son travail et sa vie sans se déplacer pour l'un ou pour l'autre. Il se retrouve souvent dans les mouvements de masse. Il a de l'humour. Le Tigre traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux.

Ce portrait résume non pas les caractéristiques personnelles mais les tendances du Tigre en général, il existe donc des différences énormes entre personnes nées dans une année du Tigre selon l'élément/agent de la naissance d'un Tigre.

Les Tigres ont un agent stable commun, identifié par le Bois; par contre, leur agent annuel, lui, varie selon leur année de naissance. C'est ce qui détermine si un Tigre est agent/élément annuel : Métal, Eau, Bois, Feu ou Terre.

Pour savoir à quel agent/élément annuel un Tigre est identifié, il suffit de savoir que c'est le dernier chiffre d'une année de naissance qui le détermine :

0 et 1 = METAL

2 et 3 = EAU

4 et 5 = BOIS

6 et 7 = FEU

8 et 9 = TERRE

Mais pour plus de précision quant à l'agent annuel, il est recommandé de consulter un calendrier[1].

L'association entre l'agent/élément stable et l'agent/élément annuel détermine les caractéristiques de chaque Tigre.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques d'un agent/élément, consultez la page du Wu Xing

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]