Thomas Barbazan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 août 2014 à 17:40 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Thomas Barbazan, né le à Champigny-sur-Marne, est un animateur de radio, humoriste et ancien journaliste français[1].

Après une école de journalisme, il tient des chroniques matinales sur Générations 88.2 de 2003 à 2008 avec Yassine Belattar et Chloé Juhel. Ils réveillent Paris et sa banlieue avec humour et musique en lançant leur réplique traditionnelle « Carte d'identité, carte de séjour : Bonjour ! »[2].

En 2006, avec Barres de rire[3], spectacle de stand up inédit, Thomas et Yassine montent sur scène en compagnie de leurs camarades Fabrice Éboué, Patson, Le comte de Bouderbala, Yacine, Mamane et Thomas N'Gijol.

Par la suite, la grande complicité du duo aidant, il seconde Belattar sur France 4 pour des interventions dans les émissions Le Belattar Show[4] et On achève bien l'info[5], lancées respectivement en février puis en octobre 2009.

Thomas Barbazan fait également partie des spectacles produits par Yassine Belattar, qu'il coprésente avec lui, comme Les Soirées Cécilia XXL et Les Soirées Carla[6]. Avec Belattar, Barbazan n'hésite pas à réagir, toujours avec humour, aux propos controversés de Florent Pagny[7],[8], en parodiant sa chanson Savoir aimer[9].

En , il coanime la tranche matinale Le Mouv' (Radio France), diffusée entre 7h et 10h[10]. Avec Yassine Belattar et Chloé Juhel, il reforme l'équipe gagnante de Générations 88.2. À cette occasion, le trio reprend sa réplique culte : « Carte d'identité, carte de séjour : Bonjour ! ».

Il reconnaît dans son style une certaine affiliation à Jacques Martin pour l'animation, et à Thierry Le Luron pour l'imitation.[réf. nécessaire]

Notes et références