The Forbidden Thing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 février 2021 à 21:41 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
The Forbidden Thing
Description de cette image, également commentée ci-après
Publicité parue dans Film daily
Réalisation Allan Dwan
Scénario Allan Dwan
Acteurs principaux
Sociétés de production Allan Dwan Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Sortie 1920

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Forbidden Thing est un film américain réalisé par Allan Dwan, sorti en 1920.

Synopsis

Le puritain Abel Blake prévoit de se marier avec Joan lorsque celle-ci est appelée au chevet d'un oncle malade dans un village voisin. En son absence, Abel tombe sous l'influence d'un groupe d'amis qui l'emmènent au "Ryan's", un dancing célèbre, où il rencontre la séductrice Glory Prada. Glory décide de faire la conquête d'Abel, qui tombe sous son emprise et finalement l'épouse. En apprenant cette nouvelle, la mère d'Abel meurt de chagrin et Joan se marie avec Dave, un pêcheur. Glory se lasse rapidement de lui et s'enfuit avec Jose Silva, propriétaire d'un cirque ambulant.

Sept ans ont passé, pendant ce temps Glory a été tuée par Jose et Dave s'est noyé lors d'une tempête, lassant derrière lui Joan et leurs deux enfants. Abel accepte de s'occuper du fils de Joan. Finalement Joan et Abel se retrouvent réunis pour commencer une nouvelle vie.

Fiche technique

publicité parue dans Film Daily
publicité parue dans Film Daily
publicité parue dans Film Daily
publicité parue dans Film Daily

Distribution

Liens externes