The Brandon Sun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 décembre 2021 à 15:27 et modifiée en dernier par Crambaud (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
The Brandon Sun
Titre original
(en) Brandon SunVoir et modifier les données sur Wikidata
Format
Date de création
Pays
Site web

The Brandon Sun est un journal imprimé à Brandon (Manitoba) qui paraît du lundi au samedi. Il est le premier journal d'archives pour l'Ouest du Manitoba et comprend des nouvelles importantes de politique, de criminalité, d'affaires et de sports. Le Brandon Sun publie également un hebdomadaire, Westman This Week, édition avec des colonnes locales et des listes d'événements qui est distribué gratuitement à la ville entière.

Il a été fondé par Will White, dont la première édition est imprimée le . Après un certain temps sous un conseil d'administration, J.B. Whitehead a acheté la majorité des actions en 1903, et a pris le plein contrôle en 1911. Il a dirigé le journal jusqu'en 1937, date à laquelle son fils Ernest C. Whitehead l'a repris[1]. La famille Whitehead contrôlait le Brandon Sun jusqu'en 1987, date à laquelle il a été vendu à Thomson Newspapers[2] qui en était propriétaire jusqu'en 2001.

Le journal est actuellement détenu par FP Canadian Newspapers, qui possède également et exploite Winnipeg Free Press, alumni of the Sun comprennent Henry Champ, Haroon Siddiqui, Charles Gordon et Lubor J. Zink.

Voir également

Références

  1. « 2013 Media Guide », Brandon Sun, (consulté le )
  2. « Sun sold to Thomson group: No changes in policy », Brandon Sun,‎

Liens externes