Sujet sur Discussion utilisateur:Nattes à chat

Pic-Sou (discutercontributions)

Bonjour Nattes à chat,

Je t’écris ce message pour t’informer du fait que j’ai été en contact avec un journaliste français, qui a un peu suivi les débats autour du sondage. J’ai eu l’occasion de répondre à ses questions et d’évoquer auprès de lui le fonctionnement de l’encyclopédie, ce qu’est un sondage, le fait qu’il n’existe pas de comité éditorial qui tranche ce genre de questions en dernier ressort, etc.

Je lui ai rapidement parlé de toi, et je sais qu’il serait intéressé par la possibilité d’échanger à ce sujet avec toi. Je pense aussi qu’il serait plus « fairplay » qu’il puisse avoir ton point de vue également !

Je vais t’envoyer, par courriel privé, ses coordonnées (téléphone et e-mail) afin que tu puisses, si tu le souhaites, échanger avec lui.

Sincèrement,

Pic-Sou

Nattes à chat (discutercontributions)

Voilà effectivement qui est fairplay et je te remercie pour ce geste. pour quel journal écrit-il?

Pic-Sou (discutercontributions)

Je t’ai tout envoyé par mail ! Il s’agit du Figaro.

Bonne soirée !

Nattes à chat (discutercontributions)

@Pic-Sou Pourrais-tu s'il te plais m'écrire ici comment tu as été en contact avec ce journaliste? Est-ce quelqu'un avec qui tu millites?

Pic-Sou (discutercontributions)

Bonsoir Nattes à chat. J’ai répondu à ta question ici (en oubliant malencontreusement de te notifier).

Bonne soirée,

Pic-Sou

Pic-Sou (discutercontributions)

Je note cette modification et le commentaire de diff qui va avec, et je t’en remercie.

Bien cordialement,

Pic-Sou

Nattes à chat (discutercontributions)

Mais c'est bien normal. Il est vrai que le terme était mal choisi.

Pic-Sou (discutercontributions)
Nattes à chat (discutercontributions)

C’est le 8 mars aujourd’hui. L’article est un article pour la journée internationale des femmes sur LSP er pas « sur » le sondage. Et puis c’est la journaliste (pas « le ») qui m’a contactée.... Je crois que pour le 8 mars on peut me laisser parler, car ma parole et mon point de vue sur le sondage ont été déformés et pas relayés dans BMFTV et dans le Figaro. De plus la forme du sondage a été dénaturée par rapport à l’idée de départ, des questions sur les MST introduites contre mon avis, une parie sur la non binarité introduite (au mépris du fait que je sois non binaire) le sondage lancé trop vite et pas par moi même comme c’est l’usage. Les admins ont laissé passé des propos dénigrants et millitants contre les « pour » jusqu’à l’intervention salutaire de @JohnNewton8 Je n’ai pas dit à la journaliste qu’un contributeur m’avait envoyé un journaliste toulousain de l’ENS qui tweete des propos limites sur les LGBT, qu’un contributeur a reverté le point médian avant même la fin du sondage, et des informations déformées transmises aux médias réacs (sur un projet qui met en avant le consensus parler de « rejet massif » est faux, d’autant que pour certaines questions la proportion de « pour » est de 41% contre « 43% ». Je n’appelle pas ça un rejet massif, j’appelle ça deux blocs à peu près équivalents qui n’ont pas la même vision. Ce qui est un progrès. Et la féminisation est de fait entériné, ce qui est assez exeptionnel. Bref, j’estime avoir été correcte, et ne pas avoir fait ce que tu as fait, envoyer un journaliste aux opinions tranchées et différentes des tiennes pour t’interviewer surtout un 8 mars! C'est assez flippant comme exercice ... J’ai voulu t’épargner en quelque sorte. Je n’ai pas pensé que tu souhaitais être portraituré dans un cadre féministe. Aussi bon 8 mars ....

« Je me lève et je me casse » (citation de Virginie Despentes suite au départ d’Adèle Haenel de la 45e cérémonie des César).

JohnNewton8 (discutercontributions)

Pic-Sou (discutercontributions)

D’accord, je note donc que tu as sciemment choisi de ne pas faire ce que tu avais jugé « fairplay » de ma part. Bon dimanche.

Nattes à chat (discutercontributions)

J’ai trouvé ça fair play avant de prendre peur devant les tweets de ce monsieur enregistrés sur le fil twitter fallait pas supprimer.... Je reconnais qu’il a été correct, si ce n’est que les points de vue dans l’article n’étaient pas très équilibrés de mon point de vue. Voilà donc un article qui au final rééquilibre de mon point de vue les informations disponibles pour le public à propos du sondage. Que tu sois déçu je peux le comprendre j’ai moi même été déçue de la façon dont ce sondage a été relayé dans la presse, en ne reprenant que le point de vue des contributeurs « contre ». J’espère avoir rétabli l’équilibre. Cordialement,

Pic-Sou (discutercontributions)

Ce n’est pas moi qui ai tenu la plume à Paul Sugy. Pour ma part, je me suis efforcé de donner au journaliste tous les éléments qu’il fallait pour écrire un article en choisissant sa ligne, y compris en l’encourageant à poser des questions aux personnes ayant un point de vue adverse au mien. Je retiendrai que ce type de précaution est superflue lorsque l’on souhaite militer plus qu’expliquer. Cordialement également.

Répondre à « Article sur le sondage »