Su Alti Taarruz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Su Alti Taarruz ou SAT est l'une des deux unités des opérations spéciales de la marine turque, l'autre étant le Su Alti Savunma, ou SAS.

Les missions de la Su Alti Taarruz (SAT) comprennent l'acquisition du renseignement militaire, d'assaut amphibie, de lutte contre le terrorisme et la protection des personnalités.

Les premières unités SAT, ainsi que les SAS ont été créées en 1963 dans la ville d'Iskenderun, et ont été formés et organisés d'une manière similaire comme l'US Navy Seals de San Diego en suivant un programme de formation conjoint.

Le nom original du SAT a été Su Alti Komando (SAK), tandis que le nom original de la SAS' a été Su Alti Müdafaa (SAM), et ils étaient liés à la chaîne de commandement du Kurtarma ve Sualtı Komutanlığı (KSK), ou Commandement de sauvetage et amphibie. En 1974, le commandement du SAT et du SAS ont été liés au Commandement général de la marine turque, et a participé au débarquement militaire turque (Opération Attila) à Chypre, plus tard la même année.

Le SAT et le SAS sont basés dans la base navale de Foça, près d'Izmir, sur la côte égéenne de la Turquie.

Armements légers du SAT[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]