Stephen Pryor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 30 août 2021 à 22:02 et modifiée en dernier par Aderiqueza (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Stephen Pryor
Image illustrative de l’article Stephen Pryor
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
2 juin 2012
Dernier match
9 juillet 2014
Statistiques de joueur (2012-2014)
Victoires-défaites 3-1
Moyenne de points mérités 2,81
Retraits sur des prises 35
Équipes

Stephen Michael Pryor (né le à Donelson, Tennessee, États-Unis) est un ancien lanceur de relève droitier des Ligues majeures de baseball qui joue de 2012 à 2014 pour les Mariners de Seattle.

Carrière[modifier | modifier le code]

Mariners de Seattle[modifier | modifier le code]

Stephen Pryor est un choix de 5e ronde des Mariners de Seattle au repêchage amateur de 2010[1]. Il fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur de relève avec les Mariners le . Le 6 juin, Pryor fait partie des six lanceurs des Mariners (avec Kevin Milwood, Charlie Furbush, Lucas Luetge, Brandon League et Tom Wilhelmsen) qui réussissent à Los Angeles un match sans coup sûr combiné contre les Dodgers[2].

Le , Pryor remporte dans des circonstances peu communes sa première victoire dans les majeures. Il lance un tiers de manche en relève dans un triomphe de 1-0 des Mariners sur les Dodgers à Los Angeles. Il est le troisième de six lanceurs des Mariners à unir leurs efforts ce jour-là pour réaliser un match sans point ni coup sûr combiné aux dépens des Dodgers[2].

Il ne fait que 7 apparitions au monticule pour Seattle en 2013, puis une seule en 2014 après avoir récupéré d'une chirurgie aux muscles dorsaux[3].

Le , Pryor est échangé aux Twins du Minnesota en retour du joueur de premier but et frappeur désigné Kendrys Morales[3] mais n'effectue pas de retour dans les majeures après 3 saisons jouées pour Seattle.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) 5th Round of the 2010 MLB June Amateur Draft, baseball-reference.com.
  2. a et b (en) Combo special: Mariners fire no-no vs. Dodgers, Josh Liebeskind / MLB.com, 9 juin 2012.
  3. a et b (en) Mariners get Morales back from Twins, Greg Johns / MLB.com, 24 juillet 2014.

Liens externes[modifier | modifier le code]